Qui de mieux pour conseiller la nouvelle recrue de France 3 ? Pour rappel, Cyril Féraud était aux commandes de Slam depuis 2009. Après quinze ans de bons et loyaux services, l’animateur a cédé sa place à Théo Curin. Et l’athlète français, qui a été le chauffeur de taxi de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, va présenter sa première émission le 9 septembre prochain.

Un défi de taille pour le jeune homme de 24 ans. Et son prédécesseur est sans doute le mieux placé pour le conseiller, lui qui avait aussi fait ses débuts dans le jeu télévisé au même âge. Dans une interview accordée à Gala, l’intéressé a d’ailleurs fait des révélations sur ce que lui a dit son confrère.

StarMag.com
Théo Curin @ DR

Cyril Féraud, un véritable mentor pour Théo Curin

Ce n’est un secret pour ses fans, le papa de Tim s’est toujours montré bienveillant avec ses invités et ses collaborateurs. Et avec son jeune successeur, il n’a pas dérogé à cette règle. Après l’annonce de l’identité de son remplaçant, l’animateur France TV a tenu à le féliciter. "Bravo Théo Curin pour cette nouvelle aventure (…) Prends soin du bébé", a-t-il notamment écrit sur le réseau social X.

Et Cyril Féraud ne s’est pas contenté de le féliciter. Comme l’a confié Théo Curin à nos confrères de Gala, il a été présent pour le soutenir, l’accompagner et le conseiller. Le présentateur de Duels en famille lui a notamment dit de rester lui-même.

Et d’ajouter :

De ne pas vouloir brûler les étapes, d'accepter la frustration. Slam est un jeu très compliqué en termes de mécanique, de compréhension des règles (…) Il m’a dit de ne pas me frustrer si ce n'était pas fluide au début, que ça allait venir avec le temps et j'ai écouté ses conseils.

"Je commence à prendre du plaisir"

Théo Curin semble avoir bien assimilé les conseils du nouveau présentateur de Tout le monde veut prendre sa place. Et le nageur paralympique est de plus en plus à l’aise dans son rôle d’animateur de Slam.

Il y a plein de choses sur lesquelles je vais pouvoir progresser, mais je commence vraiment à prendre du plaisir avec les candidats, à rire, à apprendre aussi. J’apprends plein de choses parce que les candidats qu’on a en plateau sont géniaux. Je suis trop heureux !

Les directives de Cyril Féraud et les efforts du jeune présentateur commencent visiblement à porter leurs fruits.