Les jurés lors de cette saison 10 de The voice kids sont Slimane et Patrick Fiori, présents lors de la saison précédente, ainsi que Claudio Capéo et Lara Fabian. Romane, petite fille de 10 ans et demi, s'est présentée devant les coachs avec une interprétation de Derrière le brouillard de Louane et Grand Corps Malade.

Malheureusement, malgré ses efforts et son enthousiasme, aucun des jurés ne s’est retourné pour elle. Comme le rapporte Télé-Loisirs, la fillette avait espéré participer à l’émission depuis l’âge de 5 ans, rendant cette déception encore plus poignante.

StarMag.com
@Slimane,Patrick Fiori, Claudio Capéo et Lara Fabian

Un geste inattendu de Slimane

Touché par la déception de Romane et sa prestation, Slimane a décidé de lui offrir un cadeau très spécial. En tant que père d’une petite Esméralda, le chanteur a été particulièrement sensible aux émotions de la jeune participante. Slimane lui a proposé de chanter avec lui lors de sa prochaine tournée. Il a déclaré :

Je crois que l'espoir, ça se donne aussi aux enfants. Si tu es d'accord, je passe à Nice dans pas longtemps en tournée et j'aimerais bien que tu chantes avec moi.

Un cadeau mémorable

Ce geste de Slimane dépasse la simple offre de performance : il représente une reconnaissance et un soutien précieux pour Romane. Il poursuit auprès de la jeune fille :

C'est mon cadeau. On ne s'est pas retournés, on ne peut pas te faire le cadeau de te coacher, mais je te fais le cadeau de voir comment ça se passe un jour de concert. Donc tu viens, tu chantes avec moi et en même temps, tu peux voir toutes les coulisses.

Les fans de l’émission et les coachs ont été touchés par cette attention particulière. Patrick Fiori a également ajouté que Romane avait choisi "une chanson difficile" et a poursuivi : "Je pense qu'il y a plusieurs choses et plusieurs carrières qui vont s'ouvrir à toi. Je vois une future grande chanteuse, même si je ne suis pas là au rendez-vous et ce n'est pas grave parce que des chemins, il y en a plein dans la vie."

Bravo à Romane pour son courage, et un merci à Slimane pour ce geste inspirant !