Un an après la participation de son amie Caroline Margeridon à Danse avec les stars, Sophie Davant a relevé le défi à son tour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux candidates n’ont pas fait long feu dans l’aventure. Pour rappel, TF1 a donné le coup d’envoi de la quatorzième saison du télé-crochet le 7 février 2025.

Effectivement, l’étau se resserre déjà autour des candidats. Nelson Monfort a été le premier à quitter la compétition. Puis, l’ex-présentatrice d’Affaire Conclue a aussi fait ses valises. Il faut dire que cette expérience n’a pas été de tout repos pour elle.

La journaliste de 61 ans a en effet fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux. Ses détracteurs ont pris un malin plaisir à pointer du doigt ses tenues jugées trop sexy pour son âge. Au micro d’Europe 1, elle a ainsi tenu à remettre les pendules à l’heure.

StarMag.com
Sophie Davant @ TF1

Sophie Davant dénonce un manque de solidarité féminine

Bon nombre de candidats éliminés s’en sont déjà pris à Chris Marques. Et pour cause, il est réputé pour être le plus sévère parmi les membres du jury de DALS. Pour couronner le tout, certains sont la cible des détracteurs sur la Toile. Et il faut dire que ces derniers ont la critique facile devant leur écran.

Sophie Davant en a fait la triste expérience, elle qui est pourtant sortie de sa zone de confort afin de fouler le célèbre parquet de TF1. De plus, la sexagénaire s’est fait éliminer rapidement. Sur les ondes d’Europe 1, ce mercredi 5 mars 2025, elle s’est ainsi exprimée à ce sujet.

Et l’animatrice a dressé un triste constat. Malheureusement, elle a pu "constater une fois de plus que ce sont les femmes qui font régresser la cause des femmes". Elle a souhaité montrer l’exemple, mais s’est retrouvée confrontée à la violence des réseaux sociaux.

"Il faut jouer le jeu totalement"

Toujours au micro d’Europe 1, Sophie Davant a également parlé de ses tenues dans DALS. Lors de sa deuxième danse, la partenaire de Nicolas Archambault a porté une "tenue de princesse" qu’elle a affirmé avoir préférée. Quoi qu’il en soit, la compagne de William Leymergie a tenu à mettre les choses au clair.

La belle blonde a fait savoir qu’il faut "jouer le jeu totalement" et "porter ce qu'on lui demande de porter". En effet, il faut respecter les exigences de la production, "sinon, c'est pas la peine de le faire". Voilà qui est dit !