Sophie Davant fait partie des célébrités présentes au casting de cette nouvelle saison de Danse avec les Stars. Diffusée sur TF1, l’émission continue de cartonner quatorze ans après son lancement.
C’est avec Nicolas Archambault que Sophie Davant donne tout pour tenter d’atteindre la première place du podium. Face à des adversaires de taille, la compagne de William Leymergie se retrouve en bas du classement.

Sophie Davant : un passage tardif sur scène
Le 21 février dernier, TF1 proposait le troisième prime de cette 14ᵉ édition de Danse avec les Stars. Malgré un très bel American Smooth réalisé sur Encore un soir de Céline Dion, Sophie Davant n’est pas passée loin de la catastrophe. En effet, elle s’est retrouvée onzième du classement, réussissant à battre Nelson Monfort, qui a quitté l’aventure à l’issue du prime.
Le 26 février, l’animatrice a posté une vidéo sur son compte Instagram, dévoilant les coulisses de ce prime de DALS. Dans celle-ci, elle a pu s’exprimer sur l’ordre de passage de ce numéro. Pas de chance, Sophie Davant était la dernière à danser sur scène.
Cela peut facilement représenter un lourd désavantage puisqu’il lui était impossible de relâcher la pression jusqu’à la dernière seconde.
« On va descendre en plateau dans une minute. Donc là, c’est la concentration. C’est difficile parce que je passe en dernier, au-delà de 23 h. Donc il faut rester concentrée, il ne faut pas trop prendre la pression des autres et être prête à tout donner sur le moment » a-t-elle déclaré.
Une soirée émouvante
Ce sont les histoires personnelles des candidats qui avaient été mises en avant durant ce prime de DALS. Sophie Davant avait alors souhaité rendre hommage à sa mère, disparue il y a des années, alors que l’animatrice n’était qu’une jeune femme de 20 ans.
« Ma maman est décédée très jeune, à 44 ans. J'avais 20 ans et c'est vrai que j'aurais souvent aimé passer encore une soirée avec ma maman. C'était un modèle pour moi. Elle était chercheuse au CNRS. Elle travaillait tout en élevant ses enfants. (...) Puis elle a eu un cancer du sein » a-t-elle confié, non sans émotion, dans l'émission.
Soutenue par le public, elle a su éviter la confrontation avec Nelson Monfort. C’est Frank Lebœuf qui n’a pas eu assez de votes pour échapper à la dernière danse, qui lui a tout de même permis de se qualifier pour la semaine prochaine.
Tout comme Frank Lebœuf, Sophie Davant sera de retour ce 28 février pour un nouveau prime de Danse avec les Stars, placé sous le signe de Disney. On a hâte de découvrir sur quelle chanson Sophie Davant va danser et surtout, comment elle va se débrouiller sur le parquet.
On espère en tout cas pour elle qu’elle ne passera pas, une fois de plus, à la toute fin derrière ses camarades.