Après six ans de bons et loyaux services, Sophie Davant a décidé de quitter l’animation d’Affaire conclue, sur France 2. La journaliste de 61 ans a en effet rejoint Europe 1, après avoir passé le flambeau à Julia Vignali. Et depuis septembre dernier, elle est à la présentation de l’émission Sophie et les copains. Toutefois, la station de radio a bouleversé ses programmes en raison de l’actualité politique très chargée, en juin dernier.

Cyril Hanouna a alors fait son retour sur Europe 1 pour commenter la campagne des législatives anticipées durant deux semaines. Le trublion de C8 était en effet à la présentation de l’émission politique On marche sur la tête. Et apparemment, il aurait l’intention de réitérer l’expérience.

StarMag.com
Sophie Davant @ DR

"L'animatrice est remplacée par Cyril Hanouna"

La situation est loin d’être idéale pour l’animateur star de C8. Et pour cause, son émission Touche Pas à Mon Poste sera diffusée en différé à la rentrée. Après les multiples dérapages dans le talk-show, l’Arcom ne comptait pas passer l’éponge. De ce fait, la direction de la chaîne s’est engagée devant le gendarme de l’audiovisuel afin de garantir le renouvellement de la licence TNT.

D’autre part, Cyril Hanouna a été interpellé par de nombreux partisans de la gauche après la victoire du NFP au second tour des législatives. En effet, Baba avait déclaré sur le plateau de TPMP qu’il quitterait la France, si LFI arrivait au pouvoir.

Et pour couronner le tout, Europe 1 a écopé d’une mise en demeure par l’Arcom pour manque de "mesure et d'honnêteté" dans le décryptage politique de l’émission On marche sur la tête. Malgré tout, Cyril Hanouna ne serait pas contre l’idée de retenter l’expérience, comme l’a rapporté le journaliste Clément Garin.  

Sophie Davant aux commandes d’une nouvelle émission ?

Selon les informations relayées, l’animatrice resterait toutefois sur Europe 1. Et elle sera bientôt à la présentation d’une nouvelle émission tous les week-ends. D’après le magazine Closer, l’amie du couple présidentiel se serait cependant sentie "humiliée par la façon de faire de la direction d’Europe 1, alors qu’elle a pris de vrais risques pour les rejoindre".  

Reste à savoir si Sophie Davant en veut à Cyril Hanouna. Qu’en pensez-vous ?