À 61 ans, Sophie Davant a décidé de relever le défi fou de participer à Danse avec les Stars. L’ancienne animatrice d’Affaire Conclue sur France 2 fait donc partie du casting de la saison 14 de l’émission, dont le premier prime sera diffusé ce vendredi 7 février 2025.
Elle sera en compétition face à Florent Manaudou, Adil Rami, Lénie, Charlotte de Turckheim, Ève Gilles, Mayane, Julie Zenatti, Frank Lebœuf, Jungeli, Nelson Monfort et Claude Dartois. Mais ce n’est pas cela qui l’effraie le plus.
En effet, elle redoute davantage les tenues qu’elle devra porter durant l’aventure.
Sophie Davant effrayée par les tenues de l’émission
Alors que l’association PETA a fait une demande particulière à DALS sur les tenues des candidats, Sophie Davant a aussi partagé ses inquiétudes à ce sujet. C’est à nos confrères de Ciné-Télé-Revue qu’elle a dévoilé sa plus grande peur. Elle affirme être plus anxieuse par rapport aux tenues qu’à l’effort physique qu’elle devra fournir.
« Montrer mes jambes, mes fesses et le reste, ce n’est pas trop mon truc. Je n’ai pas une énorme confiance en moi », a-t-elle confié.
Du côté des points positifs, elle affirme être une « bonne élève ». Cependant, elle a un peu peur de ne pas réussir à suivre et que son corps ne lui fasse défaut.
« Je vais essayer d’être concentrée. J’espère que mon corps ne me lâchera pas. J’ai des problèmes d’articulation, j’ai mal aux genoux. Et les entraînements seront intenses », a-t-elle ajouté.
L’animatrice revient sur son manque de confiance en elle
Compagne de William Leymergie, Sophie Davant a expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs ne pas avoir une grande confiance en elle.
« Je n'ai pas une immense confiance en moi, je ne me suis jamais vue comme quelqu’un d’extraordinaire (...) Physiquement, je ne m’adore pas, j’ai toujours des choses à me prouver, dans tous les domaines », a-t-elle avoué, laissant ainsi entrevoir une part d’elle peu connue du grand public.
Elle a expliqué qu’elle était particulièrement complexée par ses jambes. À l’instar de Natasha St-Pier, grande gagnante de la saison précédente de DALS, Sophie Davant est réticente à l’idée de montrer ses jambes sur le parquet de danse.
J’espère qu’on me permettra de co-choisir mes tenues, je serai attentive à cela. Je ne veux pas être habillée comme une gamine. Je veux que ce soit élégant et que ça me mette en valeur. Physiquement, s’il y a bien un truc que je n’aime pas, ce sont mes mollets !
On espère que l’aventure Danse avec les Stars lui permettra d’apprendre à être plus indulgente avec elle-même. Si elle parvient à s’accepter comme elle est, alors le pari sera plus que gagné. Son partenaire de danse, Nicolas Archambault, fera en tout cas tout son possible pour la mettre à l’aise et la faire monter sur la première marche du podium.