Chaque après-midi, de 16h à 18h, Sophie Davant donne rendez-vous aux auditeurs d’Europe 1, depuis le 28 août dernier. En effet, l’ancienne star de France 2 est à la tête d’une nouvelle émission baptisée Sophie & les copains. Selon les informations relayées, l’animatrice et ses acolytes invitent les fans à participer à un quiz. L’objectif est de tenter de gagner une cagnotte en répondant à des questions centrées sur la culture française.
Tout porte à croire que la journaliste de 60 ans se plaît dans son nouveau rôle. Elle n’en oublie pas pour autant l’émission qu’elle a animée pendant six ans. En effet, son départ d’Affaire conclue est encore bien présent dans son esprit. Au micro du Buzz TV du Figaro, l’intéressée a fait quelques confidences à ce sujet. Elle a aussi donné son avis sur celle qui lui a succédé à la tête de l'émission, Julia Vignali.
"Je n'étais pas du tout lassée"
Pendant de longues années, Sophie Davant a fait les belles heures de France 2 avec un programme de ventes aux enchères au concept pour le moins original. Pourtant, l’acolyte de Caroline Margeridon a tiré sa révérence cet été. Une décision qui n’a pas été facile à prendre à tel point qu’elle en a fait des nuits blanches.
Interrogée par nos confrères du Buzz TV, Sophie Davant est, une nouvelle fois, revenue sur son départ d’Affaire conclue. Il lui est encore difficile de regarder l’émission de France 2. La pilule a du mal à passer.
En effet, elle avoue :
Je n’étais pas du tout lassée de présenter ce programme (…) très honnêtement, regarder Affaire conclue m’est très difficile et douloureux. Comme quand C’est au programme s’était arrêté, j’avais du mal à regarder les émissions du matin. Je suis très affective.
Sophie Davant encense Julia Vignali
L’ancienne animatrice de Télématin a conquis le cœur des téléspectateurs de France 2 depuis ses débuts dans Affaire Conclue. La jolie brune s’est aussi attirée les bonnes grâces de la célèbre brocanteuse de l’émission, Caroline Margeridon. Oui, mais voilà, que pense la maman de Valentine et Nicolas de Julia Vignali ?
Lors de cette interview, Sophie Davant a dit tout le bien qu’elle pensait de la femme de Kad Merad. Elle ne lui souhaite que le meilleur pour la suite.
Je ne la connaissais pas, je l’ai rencontrée lors de la passation de relais. J’ai trouvé qu’elle était très sympathique et qu’elle faisait preuve de sororité vis-à-vis de mon parcours et de mon ancienneté. Elle a cette volonté de ne pas établir de rivalités.