Plus de vingt ans après son lancement, la Star Academy a fait son grand retour sur TF1 en octobre dernier, pour le plus grand plaisir des nostalgiques du programme. Treize nouveaux académiciens ont ainsi posé leurs valises au mythique château de Dammarie-les-Lys et redoublé d’efforts pour tenter de devenir une future star de la chanson. Finalement, au terme de six semaines d’une compétition effrénée, c’est Anisha qui a été désignée grande gagnante par le public et remporté un contrat dans une grande maison de disque pour réaliser son premier album.
Des projets en pagaille
Mais la jeune artiste en herbe originaire de Madagascar n’a pas été la seule de ses petits camarades à avoir été remarquée par les professionnels du métier. Ainsi, Léa et Tiana, qui se sont quelque peu éloignées depuis la fin du tournage, ont elle aussi toute deux signé un contrat chez Indifférence Prod. Et d’autres élèves de cette promotion fourmillent également de projets.
À l’image de Stanislas Soffroy-Rittner, qui a annoncé une grande nouvelle sur son compte Instagram, ce mercredi 5 avril. Après avoir publié une photo sur laquelle on peut voir de nombreux costumes de scène, c’est avec une grande fierté que le jeune homme a révélé qu’il fera "partie du prochain ballet contemporain, le Boléro de Ravel, par Maurice Béjard ".
Au lendemain de cette annonce, Stanislas a dévoilé les coulisses de l’Opéra Garnier, où il s’entraîne assidument depuis quelques jours. De quoi impressionner le jeune Breton originaire de Vannes, qui a confié à ses abonnés :
C’est un vrai labyrinthe. Vous n’imaginez pas à quel point. Il y a un nombre de salles et de couloirs… Je vous le dis, il y a de quoi se perdre.
Un futur petit rat de l’Opéra ?
Voilà donc une reconversion loin des studios d’enregistrement pour Stanislas, qui est passionné de danse depuis sa plus tendre enfance. Cependant, il ne perd pas de vue son objectif dans la chanson. En décembre dernier, il annonçait qu’il s’apprêtait à sortir son premier single.
Ce vendredi 7 avril, Stanislas a eu droit à une nouvelle répétition à l’Opéra Garnier, avant de se diriger tout droit vers l’Opéra Bastille. Pour ceux qui seraient curieux de voir le grand copain de Julien Canaby sur scène, le site officiel indique que la première représentation du ballet aura lieu le 21 avril prochain.