Si certains sont parvenus à lancer leur carrière en se faisant connaître grâce à la télé-réalité, le milieu n’a pas réussi à tout le monde. C’est malheureusement le cas de François Xavier Leuridan, ancien candidat de Secret Story 3, qui a choisi de commettre l’irréparable en 2011, ou de Loana Petrucciani, qui a subi le revers de la célébrité de plein fouet.

En 2022, TF1 a fait le choix judicieux de relancer la Star Academy, qui avait fait les belles heures de la chaîne au début des années 2000. En plus d’avoir ravi les fans de la première heure, le retour du programme a séduit la nouvelle génération, comme en ont témoigné les excellentes audiences. Les téléspectateurs ont ainsi pu suivre les progrès de treize artistes en herbe, bien déterminés à remporter la victoire.

StarMag.com
Star Academy 2022 @ TF1

Des parcours bien différents

Et c’est finalement Anisha Jo Anyjaine qui a réussi à évincer tous ses concurrents, au bout de six semaines de compétition. La jeune femme a sorti son premier album, Lumière, en 2023, qui, n’ayant bénéficié d’aucune promotion, ne s’est vendu qu’à 3000 exemplaires.

D’autres candidats de cette promotion ont également vu leur vie prendre un nouveau tournant. À l’image de Tianaa, qui a signé sur le label Indifférence Prod et présenté son premier single, intitulé Compliqué, lors du prime de la demi-finale qui opposait Julien Lieb et Axel Marbeuf. Hélas, pour certains d’entre eux, la fin de l’aventure a été plus compliquée. Comme pour Chris Camalon, qui s’est très vite lié d’amitié avec Stanislas Souffoy-Rittner. À tel point que les deux jeunes gens avaient été renommés les "2CS" par les autres participants.

Mais si Stanislas a su se faire remarquer par le prestigieux opéra Garnier, Chris n'a, en revanche, pas croulé sous les propositions. De quoi sérieusement lui miner le moral.

StarMag.com
Chris Camalon et Stanislas Souffoy-Rittner @ TF1

La fin d’une amitié ?

En septembre dernier, celui qui vit à Aix-en-Provence avouait être tombé en dépression :

J’suis en vacances depuis plus de deux mois dans un charmant pays que je connaissais déjà : la dépression. Franchement, je vous le conseille grave pas, archi claqué (sic) !

Avait-il écrit sur son compte X, désormais désactivé.

Un message qui a quelque peu inquiété ses fans, d’autant plus que depuis, Chris a déserté les réseaux sociaux. Et il faut croire que les choses ne vont pas en s’arrangeant.

Ce jeudi 9 mai, Stanislas était l’invité de l’émission de Télé Star, Clash ou Splash. Alors que l’animateur Yanis Bargoin lui demandait s’il avait gardé contact avec Chris, le jeune homme a admis qu’il n’avait plus de nouvelles :

Ça fait un petit moment que j’ai pas eu de nouvelles de Chris. La dernière fois que j’en ai eu, on est partis au Maroc pour le 4L Trophy (raid automobile couru en Renault 4 uniquement, NDLR) ensemble. (…) Il est parti se ressourcer chez lui, il me semble. Moi, je lui souhaite juste que ça aille mieux, qu’il se remette et qu’il remonte la pente.

StarMag.com
Chris Camalon @ Star Academy/TF1

Loin de lui en vouloir, Stanislas a expliqué qu’il n’était pas du tout surpris que son ancien acolyte ait choisi de couper les ponts et a tenu à faire une petite mise au point :

Je pense que la vie, c’est des rencontres qui viennent et qui vont et, dans cette émission, j’ai beaucoup recadré les gens qui me suivaient en leur disant, parce que certains disaient qu’on était meilleurs potes : "Calmez-vous, on a fait un mois ensemble… De là à être meilleurs potes !".

A-t-il précisé.

Et d'ajouter qu'il "ne connait ni sa vie ni son passé", avant de faire part de sa conception de l'amitié :

Pour moi, "meilleurs potes", c’est un grand mot, c’est vraiment être soudés. Alors oui, j’étais là pour lui, on a été ensemble dans l’émission, un binôme. Mais à la sortie, je suis allé vers lui et après j’ai plus trop eu de nouvelles.

Celui qui a obtenu un rôle dans la série Paris Police 1905, diffusée sur la plateforme MyCanal, est néanmoins resté proche de Carla Hugon, Ahcène Menacer, Amisse Abdallah ou encore Paola Perrin :

Mais après, chacun a sa vie, chacun a ses projets : Amisse, elle était dans ses études, Carla, elle, est sur Flashdance. Tu vois, on a tous nos trucs qui se mettent en place et en même temps, tu bosses ta carrière solo.

A conclu Stanislas, qui a sorti deux singles depuis sa sortie du château et fait ses premiers pas de mannequin.