Jamais deux sans trois. Forte du succès de la saison précédente, remportée par Pierre Garnier, TF1 remet le couvert avec de nouveaux élèves. Et la production de la Star Academy a aussi opéré quelques changements au niveau du corps professoral. En effet, plusieurs coachs emblématiques du télé-crochet ne sont plus de la partie cette année.

Et depuis le samedi 12 octobre 2024, date du lancement de la 12e saison, de nouvelles recrues ont fait leur apparition. Il s’agit, entre autres, de Sofia Morgavi, Hugues Hamelynck ou encore de Ladji Doucouré. Alors, combien gagnent-ils dans l’émission ? Le magazine Public vient de dévoiler les salaires des professeurs.

Star Academy : Michael Goldman toucherait 6 500 euros par semaine

Directeur de la Star Academy depuis la réouverture du château de Dammarie-les-Lys en 2022, l’acolyte de Lucie Bernardoni voit son salaire à la hausse cette année. Pour cette nouvelle saison, comme le révèle Public, il devrait toucher 100 000 euros, ce qui en fait de loin le membre du corps professoral le mieux payé.

Lors de la précédente édition, Michael Goldman touchait 5 000 euros par semaine. Il aurait donc bénéficié d’une augmentation de 40 000 euros.

StarMag.com
Michael Goldman - Star Academy @ TF1

C'est Marlène Schaff, promue au poste de professeure d’expression scénique, qui monte sur la deuxième marche du podium. Elle devrait empocher en tout 60 000 euros pour cette saison.

Et les autres ?

Sofia Morgavi, professeure de chant, et Ladji Doucouré, coach sportif, toucheraient un cachet de 32 000 euros. Quant à Malika Benjelloun, la chorégraphe belge devrait percevoir 160 000 euros au total. Une somme astronomique qui lui permettra cependant de payer ses danseurs qui participent aux primes de la Star Academy.

De son côté, le professeur de théâtre Hugues Hamelynck serait rémunéré environ 16 000 euros pour cette édition tandis que Fanny Delaigue toucherait 12 000 euros.