Si les téléspectateurs de la Star Academy aiment suivre l’évolution musicale des candidats, ils apprécient également de voir les liens se créer entre eux. Star Academy reste une aventure humaine où des jeunes passionnés se retrouvent isolés au château de Dammarie-les-Lys, un environnement propice aux rapprochements.
Ainsi, si de nombreuses amitiés naissent, comme celle de Thomas, Noah et Charles, certains liens paraissent plus ambigus.
Julie et Masséo : plus qu’une amitié ?
Souvenez-vous, au début de l’aventure, Julie et Masséo avaient échangé sur leurs préférences en matière de relations. Les deux benjamins n’avaient pas hésité à se confier l’un à l’autre. Julie avait même avoué être attirée par les « tismés », ce que certains internautes ont interprété comme un message indirect adressé à Masséo. De son côté, Masséo avait exprimé son désir d’une relation sérieuse, « durable », que ce soit avec une femme ou un homme.
Si, par la suite, ils n’ont pas semblé particulièrement proches, leur complicité semble être restée intacte, comme en témoignent les dernières images capturées par les caméras du château. Après une masterclass animée par Jarry, dont la folie communicative a inspiré les académiciens, les élèves ont eu l’idée de construire une immense cabane, comme ils le faisaient dans leur enfance.
Au final, ce sont les deux benjamins qui ont le plus profité de cette idée, puisqu’ils se sont retrouvés pour dormir ensemble. Marine n’a d’ailleurs pas hésité à les taquiner en lançant : « Ne vous embrassez pas à côté de moi ! »
Ce n’est d’ailleurs pas le seul moment qui prouve leur rapprochement. Ce samedi, exceptionnellement sans prime, les élèves ont eu l’autorisation de regarder un film. Ils ont ainsi découvert L’amour ouf de Gilles Lellouche, avec Adèle Exarchopoulos et François Civil. Inspirés par ce film romantique, Julie et Masséo ont échangé quelques papouilles pendant la projection.
Des rapprochements écourtés
Depuis le début de cette saison, plusieurs candidats semblaient prêts à débuter une belle histoire. Dès la première semaine, Thomas et Maylis affichaient une belle complicité, mais malheureusement, la jeune femme a été la première éliminée.
Plus récemment, Maïa et Noah semblaient également en route pour une romance. La mère de Noah n’hésitait même plus à le taquiner à ce sujet, mais malheureusement, Noah a été éliminé de l’aventure ce vendredi 8 novembre 2024.
Enfin, Marine a bien du mal à cacher son attirance pour Ulysse. Cependant, ce dernier, déjà en couple à l’extérieur, a clairement exprimé qu’il n’était pas venu pour chercher une remplaçante.
La « malédiction » des rapprochements écourtés va-t-elle s’abattre sur Julie et Masséo ?