Forte de ses succès des deux précédentes éditions, TF1 va tenter de réitérer l’exploit cette année. En effet, le château de Dammarie-les-Lys va bientôt rouvrir ses portes pour accueillir les nouveaux candidats. Parmi eux se trouvent celui ou celle qui succèdera à Pierre Garnier, le grand gagnant de la Star Academy saison 11.  

Outre un casting de chanteurs triés sur le volet, cette douzième édition va apporter son lot de nouveautés. En ce sens, la production pourrait effectuer des changements afin de maintenir l’attention des téléspectateurs et pour pimenter le quotidien des Académiciens. Certains professeurs ne vont cependant pas rempiler. Selon les informations relayées, coach Joe pourrait quitter le navire.  

StarMag.com
Coach Joe - Star Academy @ DR

Star Academy 2024 : coach Joe ne sera pas de la partie ?

La promotion 2023 a marqué les esprits. Mis à part Pierre Garnier, Candice Vernet qui a annoncé une grande nouvelle, Clara, Lénie, Héléna, Djebril et Julien ont su conquérir le cœur du public. Et après une immense tournée à travers la France et la Belgique, ces artistes talentueux volent désormais de leurs propres ailes. Les nouvelles recrues vont devoir se donner à fond pour tenter de les égaler ou de les surpasser.  

Un défi qui s’annonce ardu. Heureusement, les nouveaux candidats peuvent compter sur leurs professeurs pour les aider et les accompagner tout le long de leurs parcours. Toujours bienveillant et à l’écoute, Joël Bouraima, de son vrai nom, ne sera toutefois pas de la partie.

Selon les informations rapportées par le journaliste Bertrand Gilbertat, le coach sportif aurait fait le choix de rester aux États-Unis où il s’est installé avec sa famille.

D’autres professeurs vont peut-être céder leur place

Coach Joe n’est cependant pas le seul à déserter le château. Selon Clément Garin, journaliste spécialisé dans les médias, de nouveaux enseignants seront recrutés pour cette 12e saison de la Star Academy.

Malika Benjelloun, Cécile Chaduteau, Adeline Toniutti et Pierre de Brauer pourraient donc céder leur place. En revanche, Michael Goldman devrait rempiler pour une nouvelle saison. Il en est de même pour Lucie Bernardoni et Marlène Schaff. Pour rappel, l’émission phare de TF1 fera son grand retour le 12 octobre 2024.