Y aurait-il des tensions dans les coulisses de la Star Academy ? Très appréciée du public, Adeline Toniutti a accepté de rempiler pour une nouvelle saison. Mais force est de constater que la prof de chant doit essuyer quelques critiques cette année.
Un emploi du temps qui agace
En cause : les heures consacrées au chant dans l’emploi du temps des candidats. Ces derniers n’ont qu’un cours de chant par semaine. De quoi faire grincer des dents. En effet, sur X, ancien Twitter, les internautes ne cessent de réclamer plus de cours de chant… et pointent du doigt Adeline Toniutti, qu’ils accusent de ne pas assez s’investir.
Mais la prof de chant n’y serait pour rien. Sur le plateau du Buzz Tv du Figaro, elle expliquait que cette année, “la mécanique de l’émission était un peu particulière”.
Et de préciser :
Le planning est un peu plus compliqué que l’année dernière.
La prof de chant sur le départ ?
De quoi provoquer des tensions en coulisses ? Selon les informations du magazine Public, dont le nouveau numéro est en vente depuis ce vendredi 5 janvier 2024, “le ton aurait fini par monter entre la prod et Adeline”. Et pour cause, cette dernière aurait fini par demander plus d’heures pour ses cours de chant… ce qui lui aurait été refusé.
Ainsi, Adeline Toniutti aurait décidé de se lancer dans d’autres projets. Il se murmure qu’elle aurait accepté de participer à la nouvelle saison de Danse avec les stars. De quoi agacer la production ? La Star Academy ayant été prolongée de deux semaines, il pourrait y avoir un conflit de calendrier entre les répétitions pour DALS et la finale du célèbre télé-crochet.
Cette même source explique à l’hebdomadaire :
Elle ne les aurait prévenus pour DALS que très tardivement. C'est peut-être aussi pour ça qu'ils se vengent et la sabordent. En tout cas, Adeline le vit mal et n'est pas à son aise dans cette saison. Elle se sent mal-aimée et on est quasiment tous certains qu'elle ne rempilera pas l'année prochaine.
Simples rumeurs ou réelles tensions ? Pour le moment, ni la production, ni la prof de chant n'ont commenté ces informations. Seul l’avenir nous le dira…