Après avoir créé sa propre société de production baptisée ALJ Productions, Alexia Laroche-Joubert avait développé plusieurs concepts d’émissions de télé-réalité. C’est grâce à elle que Les Ch’tis ou encore Les Marseillais ont vu le jour. Devenue la présidente d’Adventure Line Productions, la Parisienne est aussi aux commandes de Koh-Lanta et Fort Boyard.

L’ex-patronne de la société Miss France a également été la directrice de la Star Academy. Et la femme de Mathieu Grinberg est restée en production huit ans (2001 à 2008). En ce sens, elle ne manque pas d’anecdotes sur les coulisses de l’émission. Sur les ondes de RTL, ce dimanche 21 juillet 2024, la PDG de Banijay France a ainsi balancé sur certaines célébrités qui ont été invitées lors des premières saisons.

"Il n'avait plus de distinction"

L’année 2022 marquait le grand retour de la Star Academy, et ce, pour le plus grand bonheur des fans. Et lors de la 11e saison, les performances des candidats ont, une nouvelle fois, fait vibrer le public. Une édition riche en émotions qui s’est conclue par la victoire de Pierre Garnier.

Ancienne directrice du château de Dammarie-les-Lys, Alexia Laroche-Joubert a aussi côtoyé les professeurs et les candidats des premières saisons du célèbre télé-crochet. À l’époque, plusieurs stars internationales ont fait leur apparition dans l’émission.

Si la productrice de 54 ans garde de bons souvenirs des passages de certaines célébrités, d’autres l’ont particulièrement marquée… mais de la mauvaise manière. Visiblement dans un état second, une star aurait, selon ses propos, semé la zizanie en coulisses.

J'ai tellement de souvenirs… Oh, je devrais pas dire ça mais j'ai un souvenir d'un artiste qui était défoncé et qui croisait toutes les gonzesses et les mecs, je pense qu'à un moment il n'avait plus de distinction, qui disait : 'Je vais te bai*er, je vais te bai*er, je vais te bai*er'.

Alexia Laroche-Joubert tacle Madonna

La quinquagénaire ne porte pas également dans son cœur Madonna. À en croire ses propos, la star américaine serait une artiste difficile à vivre. L’année dernière, elle avait déjà confié qu’elle aurait été "virée" de sa propre loge. Et pour cause, la chanteuse exigeait la loge la plus proche de la scène. Et au micro de RTL, l’intéressée en a remis une couche.

Madonna qui part sans dire au revoir parce qu'on a balancé de la poudre bleue et qu'il fallait nettoyer, qu'elle n'avait pas le temps d’attendre.

En bref, certaines stars internationales ne trouvent pas grâce aux yeux d'Alexia Laroche-Joubert. Qu’en pensez-vous ?