Grand gagnant de la onzième de la Star Academy, Pierre Garnier vit un vrai rêve éveillé. Alors que l’aventure au sein du château de Dammarie-les-Lys est terminée, le jeune homme vient d’en débuter une nouvelle.

Un single qui bat tous les records

Depuis sa grande victoire en finale de la Star Academy, le chanteur enchaîne les projets. Pas le temps de souffler. Entre deux interviews, le jeune homme a sorti son premier single, Ceux qu’on était. Un titre composé par Pierre Garnier et deux amis, qui cartonne actuellement. Il faut dire que le public était tombé sous le charme de cette chanson depuis qu’il avait entendu le jeune homme l’interpréter au château de Dammarie-les-Lys.

Si la version studio de ce titre a dû essuyer quelques critiques, force est de constater que cela n’a pas empêché le jeune homme de battre des records. En effet, sa chanson a cumulé plus de 2 millions d'écoutes, toutes plateformes confondues, en seulement 24 heures. Ainsi, Ceux qu’on était a signé le meilleur démarrage en streaming pour une chanson de pop française.

De quoi en impressionner plus d’un… dont le principal intéressé ! “C'est énorme, même moi je n'arrive pas à m'en rendre compte ! J'ai l'impression que c'est une autre personne et que ce n'est pas moi qui ai tout ça”, confiait récemment Pierre Garnier à TF1 Info.

StarMag.com
Pierre de la Star Academy @TF1

Pierre Garnier sur le tournage de son premier clip

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’aventure est loin d’être terminée. En effet, le grand gagnant de la Star Academy 2023 s’est emparé de ses réseaux sociaux, ce vendredi 16 février 2024, afin d’annoncer une grande nouvelle à ses abonnés :

Bien, je crois que vous êtes pas mal à avoir deviné que j’étais en Espagne en ce moment. Et c’est en partie pour tourner le clip de Ceux qu’on était. Alors là, on a déjà fait la première journée de tournage hier, c’était incroyable.

Sur un petit nuage, le jeune homme a décidé de partager cette belle expérience, en dévoilant, sur Instagram, les coulisses de ce tournage. “C’est une expérience aussi pour moi, c’est la première fois. Et j’ai envie de vous emmener avec moi”, explique-t-il.

De quoi faire le bonheur de ses nombreux abonnés. En effet, ils sont plus d’un million à le suivre sur Instagram. Nul doute que les internautes seront au rendez-vous.

StarMag.com
@Instagram

C’est sûr, l’emploi du temps du gagnant de la Star Academy est plutôt chargé. Dans quelques semaines, il sera sur scène, avec six de ses petits camarades, le temps d'une grande tournée à travers la France, mais également la Belgique. Le jeune homme travaille également sur son premier album. Et il compte bien s’investir dans ce projet.

En effet, il confiait récemment à nos confrères de Téléstar :

C'est important pour moi de participer à chaque étape de la production : la composition, l'écriture, le mixage… Je ne suis pas opposé à faire ça à plusieurs, j'adore avoir d'autres avis, mais j'ai envie d'être là à chaque étape. Je veux que le projet final me plaise et me ressemble au maximum, pas que d'autres le fassent pour moi.

Voilà qui a le mérite d’être clair !