Décidément, l’ancien élève de la Star Academy “réussit partout”. Après avoir brillé dans l’émission de TF1, où il a atteint la demi-finale, Axel Marbeuf vient de recevoir son diplôme à Compiègne.
Un candidat remarquable
Axel Marbeuf a commencé à chanter dès son plus jeune âge. Il a même participé à plusieurs concours et festivals locaux. Le jeune homme, originaire de Saint-Mammès, a toujours rêvé de vivre de sa passion. Et lorsque l’opportunité d’intégrer la Star Academy s’est présentée à lui, il l’a saisie à bras-le-corps.
Au château de Dammarie-les-Lys, il a suivi les cours de chant, de danse et de théâtre dispensés par des professionnels. Il a également partagé la scène avec des artistes renommés.
Axel a marqué les esprits... et pas seulement des fans de l'émission. Sa reprise de Flash de Maëlle, la gagnante de The Voice 7, a ému la chanteuse qu’elle l’a contacté. Elle lui a notamment demandé de faire la première partie de son concert en Normandie, qui a eu lieu ce vendredi 16 février 2024. Une demande que l’ancien académicien a acceptée avec plaisir.
Axel Marbeuf récompensé en tant que chimiste
Certes, Axel Marbeuf a toujours voulu vivre de sa passion. Néanmoins, le jeune homme n’a jamais mis de côté ses études. Il a su concilier ses deux passions, la musique et la chimie, sans renoncer à aucune d’elles. Avant de rejoindre la Star Academy, il avait déjà obtenu un diplôme en biochimie à l’université de Rome, La Sapienza. Il avait également terminé son cursus à l’Escom, l’école supérieure de chimie organique et minérale de Compiègne.
Ce samedi 17 février 2024, il a reçu officiellement son diplôme d’ingénieur chimiste lors d’une cérémonie organisée au théâtre impérial de Compiègne, indique le Courrier Picard. Il a été présenté comme un élève brillant et impliqué, qui maîtrise aussi bien la scène que le laboratoire. "La scène n'a plus de secret pour lui, mais aujourd'hui, c'est en tant qu'ingénieur-chimiste que nous l'accueillons...", a indiqué une des personnes chargées de lui remettre son précieux sésame.
Une nouvelle qui a vraisemblablement ravi ses fans qui n’ont pas manqué d’exprimer leur fierté sur les réseaux sociaux.