Après le départ de Lénie, qui a choqué la jeune femme et que beaucoup ont jugé injuste, ils n’étaient plus que quatre en lice pour remporter la onzième saison de la Star Academy. Ce samedi 20 janvier 2024, Axel, Julien, Héléna et Pierre ont tout donné lors du prime, au cours duquel ils ont pu chanter en duo avec Marc Lavoine, Didier Barbelivien ou encore Zaho de Sagazan.
Lénie, présente pour encourager ses camarades, a interprété la chanson de Céline Dion, Je ne vous oublie pas et Olivia Ruiz a également fait son grand retour. D’ailleurs, elle n’était pas la seule ancienne académicienne à retrouver le public. Tianaa, la benjamine de la promotion 2022, a été ravie de présenter son premier single, intitulé Compliqué. Malheureusement, sa prestation a été loin de faire l’unanimité.
Clap de fin pour Axel
Si Héléna et Pierre n’avaient pas à s’inquiéter de leur sort à l’issue de cette soirée, cela n’a pas été le cas d’Axel et Julien. En effet, les deux candidats disputaient leur place en finale et ont fait de leur mieux pour convaincre les téléspectateurs. Et ces derniers ont voté pour Julien, qui a récolté 56% des voix. Axel a donc dû faire ses valises, non sans avoir eu droit aux derniers éloges de ses professeurs : "Un pilier dans un groupe, un meneur, un grand frère qui se remet toujours en question et son extrême sensibilité", ont-ils encensé.
L’aventure Star Academy est donc terminée pour Axel Marbeuf, qui a toutefois réussi à se hisser jusqu’en demi-finale. Ce dimanche 21 janvier 2024, celui qui est conseiller municipal à Saint-Mammès, en Seine-et-Marne, s’est adressé à ses fans sur Instagram, pour leur faire part de ses impressions. Et il faut croire que malgré son élimination, le jeune homme de 23 ans est très satisfait de son parcours : "Pour ceux qui se posent la question, je vais hyper bien", a-t-il commencé dans sa story.
Et de poursuivre :
Je suis sorti hier mais pour moi, tout va hyper bien, je m’étais préparé à l’idée de sortir. Je m’étais dit que mon parcours, il était déjà dingue. J’ai la demi-finale, j’ai le single, j’ai la tournée, j’ai plein de trucs de ouf et là, ça va beaucoup s’accélérer.
S’est-il enthousiasmé.
Axel, qui a gagné un nombre considérable d’abonnés depuis la diffusion du télé-crochet a ensuite remercié tout ceux qui ont voté pour lui, ne s’attendant pas à cette vague de soutien :
Je vois tous vos messages, y a énormément de trucs. (…) Donc, merci à tous ceux qui m’ont soutenu toute l’aventure, tous ceux qui ont voté en masse, vous avez fait des dingueries, je suis en train de découvrir ça, c’est incroyable.
Pour finir, Axel a déclaré qu’il reprenait petit à petit ses habitudes, "sauf que maintenant, {il a} un compte Instagram énorme" :
C’est trop cheum (moche, NDLR). Ça n’arrête pas de vibrer, c’est trop bizarre.
Il a néanmoins promis de lire tous ses messages mais "ça va {lui} prendre du temps".
Un confiance en soi retrouvée ?
Axel est passé par bien des hauts et des bas durant ces deux mois et demi passés au château. Il a ainsi été plusieurs fois nommé, ce qu’il a toujours eu beaucoup de mal à encaisser. La première fois qu’il s’est retrouvé sur la sellette, il est tombé des nues et n’a pu s’empêcher de critiquer les évaluations de ses concurrents. Une attitude qui lui a valu de s’attirer les foudres des internautes, au point que Marie-Maud et Carla ont pris la parole sur les réseaux sociaux.
Le 21 décembre dernier, Axel se confiait à Héléna et s’était montré très critique envers lui-même, avouant qu’il n’avait pas confiance en lui et qu’il ne se trouvait pas beau.
Mais comme il l'a écrit en légende de sa story, "c'est le début d'une nouvelle aventure", qui ne devrait pas lui laisser le temps de se dénigrer et douter de son talent.