Quelle belle surprise ! Après un passage très commenté dans Emily in Paris, Brigitte Macron s'est rendue au château de la Star Academy... et ce, pour une raison bien précise !
Brigitte Macron à la Star Academy
La Première dame a rendu visite aux élèves pour évoquer un sujet qui lui tient à cœur. À quelques jours de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, elle a fait une apparition au château de Dammarie-les-Lys pour discuter de ce fléau. “Les amis, j'ai le plaisir de vous présenter Brigitte Macron et Justine Atlan qui sont là dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre le harcèlement à l'école”, a indiqué Michael Goldman à l’arrivée de Brigitte Macron.
Après les salutations, la Première dame a commencé à parler du harcèlement scolaire. “C’est le premier sujet qui est arrivé sur mon bureau quand Emmanuel est devenu président (...) J’ai eu énormément de courriers d’élèves. (...) C’est comme ça que tout a commencé”, a-t-elle raconté.
La première dame très investie dans cette cause
Brigitte Macron a alors commencé à s’investir pleinement dans cette cause. “Après quand j’ai repris la présidence de la fondation des Hôpitaux, après madame Chirac, j’ai voulu absolument aussi m’intéresser énormément à la santé mentale des enfants et des adolescents. Je me suis rendu compte à quel point ce harcèlement était facteur de déstabilisation”, a-t-elle précisé.
TF1 va diffuser l’intégralité de cette séquence ce mercredi 6 novembre 2024, lors de la quotidienne. Notons qu’à la Star Academy, le harcèlement scolaire est une thématique familière à certains élèves.
En effet, Maureen en a parlé le lundi 4 novembre lors de ses évaluations. La saison précédente, Axel et Candice avaient également interprété avec beaucoup d'émotion le titre L'Effet de masse de Maëlle. Une chanson qui parle elle aussi de harcèlement.