La saison 12 de la Star Academy a énormément fait parler d’elle. La finale entre Marine et Ebony a su rassembler les téléspectateurs pour une audience record, avec presque 4 millions de fans devant TF1.
Les deux finalistes ont offert un spectacle d’une incroyable qualité. Si leur talent a su réunir, de nombreux téléspectateurs n’étaient pas uniquement là pour assister à un show exceptionnel. L’enjeu était devenu plus grand pour certains d’entre eux, voire politique. Ebony a été la cible d’une vague de haine raciale sans précédent, au point que deux clans distincts se soient formés, sans que Marine ni Ebony ne soient au courant de ce qui se jouait en dehors du château.
Les parents de Marine ont soutenu Franck
Lors de la demi-finale de l’émission, qui opposait Marine à Charles, le père de la jeune femme brandissait une pancarte en soutien à Franck. Fait plutôt surprenant, sachant que la demi-finale opposant Franck à Ebony n’avait lieu que la semaine suivante.
De nombreux internautes se sont insurgés de voir un tel soutien affiché à un moment si peu opportun. Cet épisode avait fait grand bruit et mis à mal l’image du père de Marine. Mais aujourd’hui, l’interprète de Ma Faute a décidé de rétablir la vérité.
Marine révèle qu’il s’agissait d’une demande de la production
C’est sous une vidéo TikTok que Marine a laissé un commentaire qui a fait le tour de la Toile. La vidéo en question était intitulée « Les parents de Marine fans de Franck ». On y voyait Marine discuter avec Franck dans la salle de bain du château, évoquant l’admiration de ses parents pour l’académicien.
Marine a tenu à rectifier les faits dans un commentaire publié sous cette vidéo.
« Coucou, je me permets de remettre les petites pendules à l'heure hihi, ma famille adore Franck mais c'est la production qui lui a demandé de faire cette pancarte. Bisous » a-t-elle écrit dans un message qui ne semble plus être disponible à ce jour.
Cette révélation a choqué la Toile, qui n’a pas manqué de réagir avec véhémence. Nombreux sont ceux qui ont accusé la production d’avoir voulu défavoriser Ebony.

Un internaute a déclaré : « Une énième preuve que cette production a participé au harcèlement d’Ebony et ça encore c’est rien ». Un autre a partagé cet avis : « Malheureusement on s’en doutait mais le fait que ce soit réel, c’est tellement mesquin et vicieux, ils ont tellement tout mis en œuvre pour pas que Ebony gagne. »
La production de la Star Academy se serait bien passée de cette nouvelle polémique.