Ce mardi 7 mars 2023, TF1 a annoncé l'ouverture des castings pour la prochaine saison de la Star Academy. Une nouvelle édition particulièrement attendue par les téléspectateurs. Mais celle-ci devrait néanmoins s'accompagner de plusieurs changements majeurs.
Le retour de la Star Academy pour une onzième saison
Après plus de dix ans d'absence, le château de Dammarie-les-Lys a rouvert ses portes en 2022. En effet, TF1 a décidé de faire revenir la Star Academy à l'antenne. Ainsi, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de treize nouveaux élèves. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont particulièrement fait sensation auprès des téléspectateurs.
Pendant les six semaines du concours, la chaîne a enregistré de nombreux records d'audience, et ce, que ce soit au niveau des primes ou bien encore de la quotidienne. Il faut dire qu'après plusieurs années d'absence, les téléspectateurs attendaient avec impatience une nouvelle saison.
Si les candidats ont fait sensation, le come-back du programme, a été porté par des nouveaux professeurs. On pense notamment à Adeline Toniutti, la prof de chant, ou encore à Laure Balon, la spécialiste d’expression scénique très exigeante.
Et bonne nouvelle, il y aura bien une onzième saison du télé-crochet. En effet, ce mardi 7 mars, TF1 a annoncé l'ouverture du casting pour la prochaine saison de la Star Academy.
Michael Goldman tout de même présent ?
Cette nouvelle édition devrait s'accompagner avant tout de plusieurs changements importants. Tout d'abord, la saison devrait être plus longue que celle de l'année dernière. Écourtée à cause de la Coupe du monde en 2022, vous devrez suivre les aventures des nouveaux académiciens pendant une durée de dix à douze semaines.
Selon les informations de nos confrères du Parisien, la présence de Michaël Goldman est confirmée. Mais son rôle devrait évoluer. Est-ce qu'il sera toujours directeur ? Pour l'instant, TF1 n'a pas donné d'autres précisions.
La Star Academy jusqu'en 2025 ?
Le succès de la Star Academy en 2022 aurait donné des idées à TF1. En effet, avec une audience d'environ 4 millions de téléspectateurs lors des primes, la société de production voit les choses en grand. D'après les dires de nos confrères de TV Magazine, c'est une nouvelle fois l'indétrônable Nikos Aliagas qui s'illustrera aux commandes de l'émission qu'il anime depuis ses débuts. Mais surtout, l'animateur aurait signé pour deux saisons supplémentaires. Ce qui veut dire que l'émission devrait être reconduite jusqu'en 2024. De quoi rendre les internautes fous de joie.