Cela fait fait maintenant un mois que la onzième saison de la Star Academy s’est achevée sur la victoire de Pierre Garnier. Le favori de cette promotion a affronté Julien en finale, lors d’un dernier prime riche en émotions. Histoire de tenir ses fans en haleine, Pierre a sorti un premier single, intitulé Ceux qu’on était, qui a cumulé plus de deux millions d’écoutes en seulement 24 heures. Un début de carrière déjà prometteur pour le Normand de 21 ans, qui enregistre actuellement son premier album.

StarMag.com
Pierre Garnier @ Statr Academy/TF1

Ce vendredi 1er mars 2024, le public a également pu découvrir les toutes premières chansons des trois autres demi-finalistes, Axel Marbeuf, Julien Liebermann et Héléna Bailly. Et il faut croire que celle de l’ancienne acolyte de Pierre était très attendue par ses fans. En effet, son titre Aimée pour de vrai a cumulé plus de 500 000 écoutes sur les plateformes de streaming musical en seulement deux jours. Sur YouTube, la vidéo du single a atteint les 400 000 vues en moins de 72 heures.

Un teaser bien préparé

Depuis le 19 février, jour de ses 22 ans, Héléna n’a eu de cesse de faire la promotion de son morceau, au cours de nombreuses stories toutes plus drôles ou énigmatiques les unes que les autres. Un jeu de piste qui a duré dix jours et sur lequel la jeune artiste belge est revenue dans une nouvelle publication Instagram, ce dimanche 3 mars 2024.

Voilà. Cette petite fille aux yeux bleus est sortie de sa chambre et s’est permise de rêver. Ce single, c’est mon premier pas dehors. Dehors, sous le ciel.

A-t-elle écrit.

Dans une série de photos et vidéos où l’on peut voir la réalisation de la pochette, ses journées en studio ou ses copines fredonnant sa chanson au volant, Héléna a régalé ses abonnés. Héléna a également partagé sa première couverture de magazine (Ciné-Télé-Revue), prise lors d’une séance de dédicaces sur la Grand-Place de Braine-l’Alleud, en Belgique. Un rêve qui est devenu réalité et Héléna n’avait pas fini de se réjouir.

"Validé par la reine de Belgique"

Eh oui, pas peu fière, Héléna a posté une capture d’écran dévoilant la mention "J’aime" d’une célèbre chanteuse belge. Il s’agit d’Angèle, qui a effectivement liké la publication d’Helena publiée le jour de son anniversaire, dans laquelle on la voit interpréter un extrait de son single au piano : "Validé par la reine de Belgique", a jubilé Héléna. Pour rappel, l’académicienne n’a jamais caché qu’elle était une grande fan de l’interprète de La Loi de Murphy. Alors, bientôt un duo des deux chanteuses ? L'avenir nous le dira.

Voilà donc un bel accomplissement pour celle qui s’est inscrite au casting de la Star Academy sur un coup de tête. Toutefois, pas de répit pour la jolie blonde. En effet, avec Pierre, Julien, Axel, Lénie, Djebril et Candice, Héléna fait partie des sept élèves retenus pour participer à la tournée, dont le coup d’envoi sera donné le 9 mars prochain. La troupe se produira dans toute la France, ainsi qu’en Belgique, pour le plus grand plaisir de ceux qui ont suivi la progression de ses membres sur le petit écran.

Et vous, que pensez-vous du titre d'Héléna Bailly ?