C’est en 2022, 10 ans après la dernière saison, que La Star Academy a fait son grand retour sur TF1. La chaîne fait le pari risqué de remettre le programme au goût du jour et les audiences ont été au rendez-vous. C’est Anisha Jo Anyjaine qui a remporté cette édition 20 ans après Jenifer, la première gagnante du programme.
Le 4 novembre 2023, TF1 lance la 11e saison de l’émission, et cette fois-ci, les candidats resteront 3 mois dans le fameux château de Dammarie-Les-Lys en Seine-et-Marne, dans lequel ils auront droit à des cours pour devenir l’artiste qu’ils ont toujours souhaité devenir.
De nouveaux professeurs
Plusieurs professeurs de la saison précédente seront de nouveau présents pour cette nouvelle édition. Ainsi, les téléspectateurs pourront retrouver Adeline Toniotti, Lucie Bernardoni, Marlène Schaff, Pierre de Bauer ou encore le coach Joe.
Michael Goldman a même accepté de reprendre son rôle de directeur. Parmi les nouveaux visages du programme nous pourrons découvrir Cécile Chaduteau, en charge de l'expression scénique et Malika Benjelloun. Cette dernière remplacera alors Yanis Marshall pour la partie danse de l’apprentissage des académiciens. Yanis Marshall a d’ailleurs révélé au Parisien qu’il aurait été mis à l’écart du programme.
Ce n’est pas une décision de ma part. Pour la communication, on m’a demandé de prétendre avoir des projets personnels, sous prétexte que le public ne comprendrait pas qu’on m’évince. Mais, aujourd’hui, j’ai besoin de dire ma vérité.
Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là.
Une règle pour leur permettre de garder le rythme
Le Parisien a révélé que le coach Joe aura également le rôle de CPE. Il sera alors : « chargé de faire le lien entre élèves et professionnels mais aussi de leur remonter les bretelles si nécessaire. »
La production a, de plus, instauré une nouvelle règle comme le dévoile TV Magazine. Il y aura désormais un couvre-feu à minuit « pour tenir le rythme sur la longueur. »
En ce qui concerne les primes, les candidats verront ceux-ci avoir des thématiques imposées par l'équipe pédagogique.
Cette année, les élèves seront donc challengés.
Ne manquez pas notre interview de Stan Rittner, candidat de l'édition 10 de la Star Academy, qui donne un précieux conseil aux futurs élèves.