Il faut croire que rien n’est acquis dans cette onzième saison de la Star Academy. Lancée le 4 novembre dernier, cette nouvelle édition du célèbre télé-crochet de TF1 joue avec les émotions des téléspectateurs. En effet, à l’issue du prime diffusé le 15 décembre dernier, date à laquelle les élèves jouaient leur place pour participer à la tournée, les fans du programme ont appris avec stupeur l’élimination de Clara, qui faisait pourtant partie des favorites de cette promotion.
Ils ont ainsi été nombreux à faire part de leur indignation sur les réseaux sociaux, s’en prenant au passage à Candice qui, selon eux, n’avait plus sa place dans l’aventure : "Non mais je viens de regarder les résultats du prime et Clara est éliminée face à Candice, c'est une grosse blague, la tournée ce sera sans moi !", a-t-on pu lire sur X. Mais les internautes n’étaient pas au bout de leurs surprises.
Un verdict inattendu
Désormais, les académiciens sont soumis au seul vote du public, ce qui peut donner lieu à des rebondissements déconcertants pour certains. Malgré tous ses efforts et les appréciations plus qu’encourageantes de ses professeurs, Lénie n’aura pas su convaincre les téléspectateurs. Alors que Pierre a remporté l’immunité à la suite des évaluations, Axel, Héléna, Julien et Lénie se sont retrouvés sur le banc des nommés. Au coude à coude avec Axel, qui n'y croyait plus, c’est la jeune femme de 18 ans qui a dû faire ses valises, avec 21,8% des voix, aux portes de la demi-finale.
Un véritable choc pour celle qui n’avait encore jamais été nommée et qui s’est montrée faussement impassible après l’annonce du résultat. C’est lorsque ses camarades ont accouru pour l’étreindre et la réconforter que Lénie s’est complètement effondrée dans leurs bras.
Lénie dévastée
Sur les réseaux sociaux, les critiques ont fusé. Les fans de la jolie brune ont dénoncé une injustice et ont même fait savoir qu’ils étaient prêts à boycotter le programme. D’autres, plus attentifs, ont remarqué que Lénie n’était pas réapparue sur le plateau pour l’ultime traditionnel discours du candidat éliminé. Elle a simplement été filmée en pleurs, entourée de ses camarades, avant qu’ils ne montent dans le bus pour rejoindre le château de Dammarie-les-Lys. Et pour cause.
Selon les informations de Clément Garin, la native de La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, aurait fait un malaise en apprenant qu’elle ne reviendrait pas dans la compétition. L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna a partagé une capture d'écran d'une conversation WhatsApp d'un contact présent sur place. La complice d'Héléna était tout simplement incapable de faire part de sa réaction à chaud, encore incrédule de la fin de son parcours :
Lénie a fait un malaise à l’annonce de son élimination et a dû être exfiltrée et a été prise en charge. Rien de grave, elle a juste eu un gros état de choc.
De retour auprès des siens, Lénie a certainement pu se remettre de ses émotions, en attendant de se préparer à la tournée. L'occasion pour l'artiste en herbe de faire une nouvelle fois preuve de son talent sur scène, aux côtés de Julien, Pierre, Héléna, Candice, Axel et Djebril.
Qu'en pensez-vous ? Lénie méritait-elle d'aller plus loin dans l'aventure ?