C’est ce vendredi 13 décembre 2024 que TF1 va dévoiler un nouveau prime de la Star Academy. Le prime a dû être avancé d’une journée en raison de l’élection de Miss France 2025 samedi 14 décembre.

Les téléspectateurs vont devoir voter pour leurs candidats préférés actuellement en danger d’élimination. Parmi eux se trouvent Marine, Ulysse, Marguerite et Maïa. Cette semaine, seul le Top 3 a été sauvé. Franck, Charles et Ebony sont assurés de rester une semaine de plus dans le château de Dammarie-les-Lys.

Christophe Licata débarque pour le prime

Ebony est arrivée première du classement des élèves suite à son évaluation. Sa prestation sur Easy on me d’Adele a fait mouche auprès des professeurs et du directeur Michael Goldman. En tant que première du classement, elle a eu droit à une surprise. Après avoir assuré sur son premier tableau chanté et dansé, les professeurs lui font confiance pour tout donner sur ce deuxième qui lui a été proposé.

Après Sweet Dreams d’Eurythmics, c’est sur Don’t Leave me this way de Thelma Houston qu’Ebony va, une fois de plus, prouver toute l’étendue de son immense talent. Mais pour cette épreuve, elle ne sera pas seule !

En effet, Malika Benjelloun, la prof de danse de la Star Academy, a convié son confrère Christophe Licata. Ce dernier va donc danser la salsa avec Ebony durant ce tableau qui promet d’être grandiose.

Christophe Licata a été très impressionné par le niveau d’Ebony et surtout par sa capacité d’apprentissage. Il affirme qu’elle a appris en seulement une heure et demi ce que des candidats de Danse avec les Stars mettent deux jours à apprendre.

Christophe Licata a même plaisanté en lui disant qu’ils feraient Danse avec les Stars ensemble l’année prochaine.

Lénie Vacher dans DALS

De nombreux candidats de la Star Academy rêveraient de faire Danse avec les Stars. C’était notamment le cas d’Emma qui ne manquait pas de chanter le générique du programme dès qu’elle voyait une boule à facettes.

Parfois, du rêve à la réalité il n’y a qu’un pas. Lénie Vacher, candidate emblématique de l’édition précédente de la Star Academy, a officiellement été annoncée au casting de la prochaine saison de Danse avec les Stars.

StarMag.com
Lénie @TF1

Celle qui avait déjà prouvé qu’elle n’avait aucunement à rougir face à des danseurs professionnels, sera-t-elle aussi à l’aise sur des danses de salon ? Il faudra attendre encore quelques mois avant de le découvrir.

Charlotte de Turckheim, Florent Manaudou et Adil Rami ont également été annoncés au casting. Qui sait, peut-être qu’Ebony participera elle aussi un jour au programme.