C’était un prime exceptionnel que nous a offert TF1 ce samedi 25 novembre. La Star Academy nous a fait vibrer avec des invités de marque : Zazie, Ronisia, Laura Pausini, Vianney, ainsi que Vitaa, marraine de l’édition 2023. Parmi les candidats, une jeune fille a particulièrement retenu l’attention de Cécile Chaduteau : Margot.
La Rouennaise de 25 ans a été le “coup de cœur” de la semaine, ce qui lui a permis de chanter en duo avec l’un des artistes invités. Et pas n’importe laquelle puisque c’est avec Zazie, sur le titre Speed, qu’elle a partagé la scène.
Mais si Margot était ravie de cette opportunité, elle n’en était pas moins stressée. La jeune fille, qui a toujours rêvé de devenir chanteuse, se sentait intimidée par la présence de Zazie. Face à ses camarades, qui tentaient de la rassurer, elle avait confié :
Elle est au-dessus de moi, je ne sais pas quoi faire.
À Héléna, sa meilleure amie dans l’aventure, elle avouait même se sentir “nulle à côté de Zazie”. Héléna, de son côté, lui a répondu :
Margot, si tu te sentais comme une resta devant Zazie, on se poserait des questions.
Un duo de choc sur la scène de la Star Academy
Margot, qui avait confié son stress avant de monter sur scène, était aux anges de partager ce moment avec Zazie. Elle avait notamment confié :
Ça me libère enfin, je vais chanter avec une artiste, Zazie, c'est dingue !
Et le résultat était à la hauteur de ses espérances : une prestation qui a conquis tant les internautes que les professeurs. Zazie, elle-même, n’a pas tari d’éloges sur sa partenaire :
On la prend pour la rigolote, mais elle bosse, tu prouves qu’on peut avoir de l’humour, mais aussi du sérieux.
Mais la soirée ne s’est pas arrêtée là pour les élèves de la Star Academy. Après le débriefing de Cécile Chaduteau, les candidats se sont réunis autour du piano et ont eu le privilège de chanter avec Slimane, qui entre-temps avait dévoilé son “coup de cœur”. Un moment de partage et d’émotion, qui a clôturé en beauté cette semaine riche en surprises. Un moment qui aurait pu être parfait sans la “remarque” de Julien.
La guerre est déclarée
La tension était à son comble entre les candidats de la Star Academy. Julien aurait vexé Margot en lui faisant une remarque désobligeante. La jeune femme n’a pas apprécié et a exprimé son mécontentement à ses camarades. Face à Axel, la jeune femme confie :
Juste ça me casse, ça me saoule, il ne fait pas exprès, mais des fois, il prend des trucs mal et il devient cassant.
Elle a ensuite raconté à Djébril ce qui s’était passé au piano :
Quand on était au piano, j'ai fait à Pierre 'tu ne veux pas nous faire un truc que tout le monde connaît ?', et je n’ai pas aimé la réaction.
Clara, qui était présente, a tenté de la rassurer en lui disant que c’est sa personnalité. Elle est notamment revenue sur leur dispute, justement à cause de cela. Finalement, Margot, furieuse, a conclu en disant que cette situation l’a “gavée”
Moi je suis en train de faire un effort (...) ça me saoule, il ne dit pas méchamment, en fait, quand il n’est pas à l'aise, il casse les gens, il m'a gavée, il m'a saoulée.
Plus tard, les deux protagonistes ont eu une explication qui a calmé le jeu. “C’était une vanne”, a assuré Julien. Et d’ajouter :
On passe notre vie ensemble, je ferai plus attention si tu me le dis. C’est une preuve de confiance si je te vanne. Ce n’est pas toujours drôle…