Le 4 novembre prochain, TF1 donnera le coup d'envoi de la toute nouvelle saison de la Star Academy. Avec plus de 20 000 candidatures reçues, seuls 16 candidats ont été sélectionnés pour participer à cette aventure unique. Mais que pouvons-nous vraiment attendre des prochains participants ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

La Star Academy, programme phare des années 2000

Lancée au début des années 2000, la Star Academy a très vite trouvé son public. Elle a aussi de permis de révéler de multiples talents. On pense notamment à Jenifer, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz ou encore Grégory Lemarchal. Mais après plusieurs saisons, le programme a littéralement disparu des radars. C’est seulement l’an dernier que TF1 a décidé de dépoussiérer le programme.

StarMag.com
Star Academy 2022 @ TF1

Et le moins qu’on puisse dire, cela a été couronné de succès. Chaque semaine, des millions de téléspectateurs ont suivi les aventures des nouveaux candidats du célèbre télé-crochet. Si bien que TF1 a décidé de reconduire l’émission. En effet, dans mois d’un mois, de nouveaux participants entreront en scène. 

Avant le retour tant attendu de la Star Academy, une conférence de presse a été organisée pour annoncer les détails...

Maxime Guény balance sur les prochains candidats

Présent lors de la conférence de presse, Maxime Guény a expliqué que 16 élèves avaient été soigneusement sélectionnés. Il explique que le succès de la saison précédente était dû à la diversité des profils des candidats. Pour cette nouvelle saison, l'objectif est donc de présenter des candidats qui pourraient être votre "petit frère ou votre grande sœur", comme l'a expliqué le journaliste sur le plateau de TPMP.

Bien que le casting complet des candidats ne soit pas encore connu, nous pouvons nous attendre à découvrir des personnalités attachantes. Les candidats sélectionnés pour cette deuxième saison ont entre 18 et 25 ans, la plupart étant des étudiants. Contrairement à d'autres émissions musicales, la Star Academy souhaite donner une nouvelle dimension à son programme :

Le problème de The Voice, c'est qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnes, ça va très vite, c'est un casting très instantané. Là, ce sont comme des personnages de fiction. On va s'attacher à eux, voir leurs parcours, leurs doutes, leurs craintes, leurs joies, leurs défaites...

Yanis Marshall ne sera plus prof à la Star Academy

En attendant de connaître les nouveaux candidats, la production a annoncé des changements dans le corps professoral. Si des enseignants ayant marqué la saison précédente seront de retour, d'autres seront absents. C’est notamment le cas de Laure Balon et de Yanis Marshall. Si pour la première, ce n'est pas vraiment une surprise, pour le second en revanche, ça l'est.

D'ailleurs, les fans de la Star Academy n'ont pas tardé à réagir. Tous se demandent pourquoi la production n'a pas prolongé le contrat de Yanis Marshall. Quelques heures après, ce dernier est sorti du silence. "Félicitations aux nouveaux profs ! Et merci pour tous vos messages c’est très gentil", a-t-il simplement écrit.

Pour information, c'est Malika Benjelloun qui prendra la place de Yanis Marshall. Cette dernière a notamment fait ses preuves en tant que danseuse et chorégraphe de Justin Timberlake et Madonna. Cécile Chaduteau, ex-choriste de Johnny Hallyday, a, elle, été désignée pour remplacer Laure Balon.