Si Djebril, candidat de la Star Academy, a bien failli perdre sa place au château lors du dernier prime, cette semaine, il n’a aucune inquiétude à se faire. Repêché par ses camarades face à Victorien, il a tout donné pour ne pas se retrouver de nouveau nommé. Ainsi, il est parvenu à décrocher une immunité, tout comme Héléna et Lenie. Ils ont formé un trio sur la chanson Il avait les mots de Sheryfa Luna, et ont su convaincre les professeurs.
Un trio félicité par Sheryfa Luna
Même Sheryfa Luna a été agréablement surprise par leur interprétation et n’a pas manqué d’écrire un petit tweet à ce sujet.
Leur prestation m'a beaucoup touchée. Ils ont capturé l'essence de la chanson avec créativité ! Les exigences pour cette évaluation n'étaient pas faciles, et en si peu de temps, ils ont su créer un beau tableau. Un grand bravo à eux ! Good job !
Pourquoi Djebril n’appelle pas ses proches
Alors que les candidats ne loupent pas leur précieuse minute d’appel pour leurs proches, Djebril, quant à lui, préfère toujours passer son tour. Il a même offert les deux minutes de téléphone auquel il a eu droit, comme tous les autres élèves pour cette période de Noël, à son amie Clara.
En live sur myTF1Max, il a alors expliqué son choix :
Ma mère elle doit avoir la haine contre moi, mais je n’ai pas envie. Je n’ai pas envie que ce soit diffusé, pour moi c'est trop intime, la famille. Le coup de la petite sœur qui monte sur scène, le grand-père de Lénie, me faites pas ça, au grand jamais ! Moi j'ai toujours dit que je voulais pas du tout mêler ma vie d'artiste avec la vie de famille; c'est moi qui ai choisi de faire ce métier, je n’ai pas envie qu'ils soient exposés. Je sais que je vais potentiellement subir beaucoup de haine de part ce que je représente et je n’ai pas envie qu'ils soient associés à ça, c'est un choix.
Pour rappel, ce sont Axel, Margot et Candice qui sont nommés cette semaine.