Après la victoire de Pierre Garnier lors de la finale de la 11e saison de la Star Academy, le grand gagnant et ses six camarades sont partis en tournée. Et au fil des mois, les anciens pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys ont honoré de nombreuses dates de concert. En effet, ils ont sillonné les quatre coins de la France et de la Belgique.

Bien que Djebril Slatni, parmi les sept sélectionnés à l’issue du 7e prime du télé-crochet de TF1, se soit lié d’amitié avec les autres jeunes artistes, il semble en froid avec la production. Dans le tout dernier vlog de Candice sur la tournée, sa réaction a d’ailleurs bouleversé ses nombreux fans. Et ils ont tenu à lui apporter leur soutien.

Star Academy : Djebril défavorisé par la production ?

Après quatre mois à parcourir les routes, la fine équipe donnait son dernier concert le 7 juillet dernier. Une grande tournée riche en émotions pour les jeunes artistes et aussi exténuante. Et si Djebril a été ravi d’y accompagner ses camarades, il n’en garde pas que de bons souvenirs. Même sa participation à la Star Academy n’a pas été de tout repos pour lui.

En effet, le chanteur de 23 ans s’est senti mis de côté, voire exclu, du groupe. Selon ses propos, il n’était pas "à sa place". "Un contexte dans lequel je ne me suis senti ni respecté en tant que personne, ni en tant qu'artiste", avait-il fait savoir sur Instagram, le 10 juin dernier.

Ainsi, dans cette vidéo de la remise du disque d’or aux élèves, dans lequel il n’est pas vraiment mis en avant (une seule chanson, ndlr), Djebril a rapidement tourné la tête. Une réaction qui témoigne de son manque d’intérêt pour ce prix.

"Je ne leur pardonnerai jamais"

Sur le réseau social X, les fans de Djebril sont donc montés au créneau. Ils ont ainsi dénoncés les inégalités de traitement. Et leur star préférée en aurait fait les frais. "Le regard de Djebril quand on leur annonce le disque d’or pour leur album… Je ne leur pardonnerai jamais pour ça, sachez-le", a notamment écrit un internaute. Reste à savoir si la production va bientôt donner sa version des faits. Affaire à suivre !