Après une nouvelle édition couronnée de succès, la Star Academy se prépare pour 2023. Et on peut d'ores et déjà vous annoncer des petits changements. En effet, alors que Michael Goldman dirigeait l'école l'an dernier, ce ne devrait plus être le cas cette année. Une immense figure de la chanson française pourrait prendre la succession du fils de Jean-Jacques Goldman.
Michael Goldman ne reviendra pas à la Star Academy
Pour son grand retour à l'antenne, 20 ans après la diffusion de la toute première saison, la Star Academy a fait sensation. En effet, la chaîne a enregistré des records d'audience. Mais c'est surtout pour les élèves que l'aventure s'est avérée payante. Plusieurs candidats ont intégré un label. On pense notamment à la gagnante, Anisha, mais aussi à Tiana et à Léa, qui ont rejoint les rangs d'Indifference Prod ou encore à Louis, qui a signé avec le même label que Céline Dion.
Vous l'aurez compris, tous surfent sur leur nouvelle notoriété acquise grâce à la Star Academy. Enfin, tous, sauf un. En effet, Michael Goldman, lui, a fait le choix, de rester dans l'ombre. Un peu à l'image de Jean-Jacques Goldman, le directeur de l'école est tout simplement retourné au travail. D'ailleurs, il aurait également pris la décision de ne pas rempiler pour une deuxième saison. C'est en tout cas ce qu'affirment nos confrères de Closer. Il semblerait même que la production ait déjà trouvé le remplaçant idéal.
Lara Fabian, de retour au château
Et le nom du remplaçant de Michael Goldman ne serait autre que Lara Fabian. Déjà pressentie pour diriger la Star Academy en 2022 mais contrainte de passer son tour pour honorer des engagements au Canada, la chanteuse aurait accepté le rôle de directrice. Une bonne nouvelle pour les futurs académiciens, qui pourront compter sur une star pour progresser.
Ce ne serait pas vraiment une surprise de la voir à ce poste. Il faut dire que l'interprète de Je t'aime, vit une belle histoire d'amour avec le programme de TF1.
En 2001, alors que TF1 accueillait sa toute première saison de la Star Academy, Lara Fabian était déjà présente. En effet, la chanteuse avait accepté d'accompagner les élèves sur ses plus grands titres de l'époque. On se souvient notamment d'un duo avec Carine ou encore avec Jessica. L'interprète de Tout était ensuite revenue sur le plateau lors des saisons 2, 3 ou encore 5.
L'an dernier, l'artiste avait encore une fois accepté de fouler le Studio 206 de La Plaine Saint-Denis, pour reprendre son titre phare Je t'aime avec Léa.
La Star Academy de retour en septembre ?
Pour 2023, TF1 voit encore plus grand. En effet, la saison 11 de la Star Academy devrait être plus longue. De six semaines en 2022, elle pourrait durer entre 12 et 15 semaines. En revanche, la première chaîne a une difficulté. C'est au niveau programmation que ça se situe. En effet, la case des mois de septembre et octobre 2023 est occupée par la diffusion de la Coupe du monde de rugby. Il va falloir trouver des solutions pour contenter tout le monde. Affaire à suivre...