Michael Goldman est devenu indissociable de la Star Academy depuis le retour de l’émission culte de TF1, vingt ans après ses débuts. C’est en 2022 que la chaîne relance le programme, et c’est un succès. Michael Goldman incarne le directeur lors de cette saison et des deux suivantes.

Difficile aujourd’hui d’imaginer quelqu’un d’autre tenir ce rôle important au sein du château de Dammarie-les-Lys. Pourtant, à en croire les informations du journaliste Clément Garin, il faudra faire sans le célèbre fils de Jean-Jacques Goldman pour la prochaine saison de la Star Academy.

StarMag.com

Michael Goldman (Star Academy) possiblement sur le départ

Lucie Bernardoni, Marlène Schaff et Michael Goldman sont tous les trois devenus des figures phares du reboot de la Star Academy. Mais selon Clément Garin, le directeur ne va pas rempiler pour une nouvelle saison.

C’est sur ses réseaux sociaux que le journaliste a balancé l’info. Il en a profité pour expliquer la raison qui aurait poussé Michael Goldman à céder sa place.

« Michael Goldman quitte la Star Academy pour des raisons entrepreneuriales ! Le fils de JJG prépare son arrivée dans les médias… et est en train de créer son affaire ! » a-t-il déclaré sur la Toile.

Clément Garin ajoute que Michael Goldman ne serait pas le seul à ne pas faire son retour dans l’émission lors de la prochaine édition.

Les conseils pour se démarquer des autres candidats

Quoi qu’il en soit, une nouvelle saison de la Star Academy va bel et bien voir le jour. Il faut dire que la saison précédente a rencontré un véritable succès. La finale a connu une audience spectaculaire, rassemblant 4 millions de téléspectateurs. Difficile d’imaginer la chaîne ne pas vouloir diffuser une nouvelle édition après un tel carton.

Lundi 17 mars dernier, TF1+ a filmé la phase de casting. Camille Questel a pu en dire davantage à ce sujet.

« On vient d'ouvrir les castings pour la saison 2025. Ils s'inscrivent sur le site TF1+ et là, on est à un peu plus de 10 000 candidatures. » a-t-elle déclaré.

Mais son équipe n’attend pas que des candidatures et cherche également des profils intéressants sur les réseaux sociaux.

« Dès qu'on entend un chanteur ou une chanteuse qu'on aime bien, on se le montre et après, on essaye de les joindre. » a-t-elle ajouté.

« Tout le monde a sa chance. Forcément, on doit avoir différents univers, différents timbres. » a confié Camille Questel.

Mais pour qu’un candidat se démarque, il est également nécessaire qu’il puisse avoir un large répertoire.

« Il faut qu'on voie vraiment leur univers et ne pas juste faire les chansons qui sont tendances. »

Qui succédera à Marine ?