Cette onzième saison de la Star Academy est sur le point de s’achever. Après douze semaines de compétition, ce sont finalement Julien et Pierre qui ont remporté leur place en finale. Le premier a été choisi par le vote du public face à Axel, tandis que le second, très ému, a dû faire ses adieux à Héléna, qui a été éliminée de l’aventure à l’issue du prime de ce samedi 27 janvier 2024.
Car si dès les premiers jours, Pierre s’était affiché très complice avec Candice, au point d’être surnommés les Candierre par les internautes, le jeune homme s’est ensuite rapproché d’Héléna, avec laquelle il semble avoir de nombreux points communs. De quoi grandement faire jaser sur la Toile. Car si Pierre est officiellement célibataire, ce n'est pas le cas d'Héléna, qui est en couple à l’extérieur.
Un début d’histoire d’amour ?
Les téléspectateurs n’ont pas été les seuls à avoir remarqué le rapprochement de Pierre et Héléna. En plus de leurs professeurs, les autres académiciens prenaient un malin plaisir à les taquiner. Notamment Axel, qui ne ratait jamais une occasion de faire rougir ses petits camarades.
Cependant, les deux intéressés ont toujours nié être tombés amoureux, expliquant qu’ils avaient plutôt eu un coup de cœur amical, voire fraternel. Des propos confirmés par Axel au cours d’une interview accordée à Ciné Télé Revue : "En vrai, moi, je les vois vraiment s’amuser comme je m’amuse avec mes frères et sœurs. Ils sont très complices, se taquinent tout le temps, de la même façon que je taquinais Pierre, Héléna et Julien", a déclaré le demi-finaliste malheureux.
Seulement, ses explications n’ont pas vraiment convaincu puisque récemment Kev Adams ou bien Chantal Ladesou ont remis le sujet sur le tapis, non sans ironie. Et si Pierre et Héléna pensaient en avoir fini avec les questions concernant la nature exacte de leur relation, ils n’ont rien vu venir lors du dernier prime.
"Il a osé !"
En plus de David Hallyday et Lara Fabian, Gims a accepté l’invitation de la Star Academy à son show hebdomadaire. Au cours de la soirée, l’ancien membre de la Sexion d’assaut Julien a interprété un medley de ses tubes avec Pierre et Héléna.
Mais contre toute attente, en pleine prestation sur la chanson Est-ce que tu m’aimes, Gims a légèrement changé les paroles en se tournant vers Pierre : "Est-ce que tu l’aimes ?", a-t-il chanté, en pointant Héléna du doigt. De quoi prendre de court le natif de Normandie, qui a eu bien du mal à dissimuler son embarras.
Un bref moment de malaise qui n’a pas échappé aux téléspectateurs et suscité des réactions mitigées sur les les réseaux sociaux. On a ainsi pu lire : "Ah non Gims, il est chaud ! La façon dont il a lâché "Est-que tu l'aimes !". Ou encore :
MDR, Gims ce gamin, même Pierre il a perdu ses moyens !
Cependant, la séquence n’a pas amusé tout le monde. En effet, beaucoup ont reproché au mari de DemDem d’avoir fait preuve d’un manque de respect envers les deux candidats, alors qu'ils jouaient leur place en finale :
Gims il devrait s'occuper de son couple au lieu de faire une allusion en live sur Pierre et Héléna.
Gims qui déstabilise Pierre et Héléna au milieu de son medley : il aurait pu éviter…
Gims qui demande s'ils s'aiment franchement, c'est abusé là, pauvre Pierre et Héléna et le non respect pour son copain.
Purée, quand je repense à Gims qui demande "Est-ce que tu l'aimes ?" à Pierre… C'est aberrant…
Qu'en pensez-vous ? Gims a-t-il manqué de tact et aurait mieux fait de ne pas improviser ?