La vie d’Héléna Bailly a pris un nouveau tournant depuis sa participation à la Star Academy. Si elle n’a pas remporté cette onzième saison, la demi-finaliste vit néanmoins son rêve éveillée. Le 1er mars dernier, à l’instar d’Axel Marbeuf et de Julien Lieb, Héléna a sorti son premier single, intitulé Aimée pour de vrai. Un titre interprété tout en douceur et qui était très attendu puisqu’il a comptabilisé plus de 500 000 écoutes sur les plateformes de streaming musical en seulement deux jours.

Et Héléna n’avait pas fini de se réjouir. En effet, Aimée pour de vrai a été "validé par la reine de Belgique", à savoir la chanteuse Angèle, dont l’académicienne n’a jamais caché être une grande fan. La petite sœur du rappeur Roméo Elvis a effectivement liké la publication d’Héléna dans laquelle on la voit interpréter un extrait de sa chanson.

StarMag.com
Héléna Bailly @ DR

Héléna Bailly dévoile son premier clip

Après avoir été ravis de découvrir le single de l'ancienne acolyte de Pierre Garnier, ses fans ont eu le plaisir d’en visionner le clip ce lundi 18 mars, qui est en fait une live session. Et la jeune femme de 21 ans leur a réservé une belle surprise.

Dans l’ambiance tamisée d’un studio d’enregistrement, la native de Braine-l’Alleud, en Belgique, est filmée chantant derrière un piano. Au fil des images, une silhouette commence à se distinguer derrière Héléna, telle une bonne âme veillant sur elle.

Et il s’agit de Brigitte, sa maman, bien connue de ceux qui ont suivi cette ultime saison du célèbre télé-crochet de TF1. À la fin de la vidéo, Brigitte s’approche de sa fille pour poser ses mains sur ses épaules, tel un geste de protection. Une dernière séquence qui témoigne de la relation fusionnelle qu’entretiennent les deux femmes. Leur complicité était déjà bien visible à l'écran lorsqu’Hélèna logeait au château de Dammarie-les-Lys.

Une maman pas peu fière

En effet, durant l’aventure, Héléna Bailly a destiné la plupart des coups de fil autorisés à sa mère, qui n’a eu de cesse de lui répéter à quel point elle était fière d’elle et de lui donner des conseils pour améliorer ses prestations. De quoi motiver l’artiste en herbe, qui avait plaisir à rapporter à ses colocataires les propos de sa chère maman. C’est ainsi que Brigitte est devenue la coqueluche des élèves, qui l’ont affectueusement renommée "Briguitte". Elle avait d’ailleurs fait une apparition surprise lors d’un prime, au cours duquel elle a pu s’entretenir avec les petits camarades de sa fille durant quelques minutes.

En janvier dernier, Brigitte évoquait au micro de Bel RTL le drame familial qu’elle a vécu auparavant et qui explique certainement pourquoi elle est si proche de sa fille : "J’ai perdu mon fils il y a seize ans, dans un accident pendant les 24 heures vélo à Louvain-la-Neuve. Héléna n'avait que 4 ans", a-t-elle confié.

StarMag.com
Brigitte et sa fille Héléna Bailly @ Star Academy 11/TF1

La candidate a d’ailleurs tenu à rendre hommage à son grand frère décédé lors des premières évaluations, en choisissant de chanter Si t’étais là, de Louane :

Mon frère est décédé quand j’avais 5 ans et tous les mots me touchent (…). Depuis le début, je me demande ce qu’il dirait s’il était là, est-ce qu’il m’entend, est-ce qu’il me voit ?

Avait expliqué à ses professeurs celle qui a appris la mort de sa grand-mère durant la compétition.