Certes, Héléna n’est pas arrivée jusqu’en finale de la saison 11 de la Star Academy, mais celle-ci n’a pas démérité. Aussi, elle a gagné en popularité. D’ailleurs, tout comme Pierre Garnier, le gagnant de la compétition, la jeune femme démarre actuellement sa carrière dans la musique. En parallèle, elle ne cesse de se confier sur son aventure lors de ses interviews. Récemment, c’est auprès de Sudinfo que la belle blonde a évoqué le sujet. Cette fois-ci, elle a évoqué les liens qu’elle a créés avec les autres candidats durant sa participation à la Star Academy. Des amitiés qu’elle veut à tout prix garder.
Héléna débute sa carrière de chanteuse !
Héléna fait partie des élèves les plus emblématiques de la saison 11 de la Star Academy. Même si elle n’a pas remporté les 100 000 euros promis au vainqueur et le fameux contrat avec Sony Music France, la jeune femme a tout de même des projets en cours. Et ce, comme en témoignent ses révélations dans les colonnes de Sudinfo, ce mercredi 14 février 2024.
Auprès de nos confrères, la candidate a annoncé la sortie de son tout premier titre, sans pour autant donner plus d’explications là-dessus. “Ce n'est pas en soi une surprise, mais j'ai enregistré un single”, a-t-elle déclaré.
Et même si la chanson n’est pas encore disponible, ce projet rend déjà “très fière” Héléna. ”Il me représente énormément”, a-t-elle précisé. Pour l’heure, on ne connaît ni le titre de son single, ni la date de sa sortie. Toutefois, si tout se passe bien, ses fans pourront écouter le single avant la tournée de la Star Academy. Pour rappel, celle-ci est prévue en mars.
Ses confidences sur ses liens avec les autres candidats de la Star Academy
En attendant cette tournée et la sortie de son premier titre, Héléna, dont la maman est fan de Pierre Garnier, n’hésite pas à se lancer dans d’autres projets. Ce mardi 13 février 2024, par exemple, la Belge a retrouvé Julien, le finaliste de la Star Ac’ saison 11. Les deux amis ont effectivement rejoint sur scène la troupe de Molière : l’opéra urbain, suite à l’invitation du producteur de comédies musicales, Dove Attia. Nul doute qu’ils étaient contents de se revoir.
Il faut dire que la dernière saison de la Star Academy a marqué les esprits par la grande solidarité entre les 13 élèves. Ensemble, ils ont noué des liens forts au château de Dammarie-les-Lys. Coupés du monde pendant plusieurs semaines, voire des mois pour certains, ils se sont donc soutenus mutuellement tout au long de leur aventure.
D'ailleurs, lors de son entretien avec Sudinfo, Héléna a évoqué les liens qu'ils avaient créés. Et à en croire ses propos, la jeune femme souhaite ardemment les entretenir. Elle a confié :
Ce serait dommage qu’il y ait une différence entre pendant l’aventure et après, parce que je pense que nos liens sont assez forts pour pouvoir surmonter les commentaires, même si parfois, c'est pas très agréable.
Héléna ne semble pas s’inquiéter quant aux éventuels impacts de la distance et des critiques sur son amitié avec les autres candidats. La complice de Pierre a déclaré :
On a passé trois mois dans un château tous ensemble, on sait très bien quel lien nous lie. On est plus forts que ça.
De plus, la jeune femme reverra certains candidats lors de la tournée. Ce qui va sans doute encore plus les rapprocher.