Le 12 octobre 2024, 15 nouveaux candidats ont posé leurs valises au château de Dammarie-les-Lys. Dans cette nouvelle édition de la Star Academy, plusieurs professeurs de l'année dernière ne sont plus au rendez-vous.
En effet, des changements ont eu lieu : le coach Joe est remplacé par Ladji Doucouré, double champion du monde d'athlétisme, Sofia Morgavi succède à Adeline Toniutti pour les cours de chant, et Hugues Hamelynck prend en charge les cours de théâtre à la place de Pierre de Brauer.
Hugues Hamelynck recadre les élèves
Lors de cette première semaine de formation, les candidats se sont rendus à un cours de théâtre donné par Hugues Hamelynck. Ce cours devait être l’occasion pour eux de développer leur sens de la scène et de dépasser leurs limites. Néanmoins, dès le début du cours , le coach a ressenti une certaine démotivation chez plusieurs élèves.
Loin d'être à la hauteur des attentes de leur professeur, filles et garçons semblaient endormis face au cours de ce dernier. Il n’a donc pas tardé à leur faire remarquer ce manque d’attention.
À la fin du cours, Hugues Hamelynck a pris la décision de s’adresser directement aux élèves pour les recadrer. Il leur a rappelé l’importance de l’attitude et de l’engagement dans ce genre d’aventure.
"Faites attention à votre attitude", a-t-il lancé avant que les élèves ne quittent la salle, insistant sur l’importance de la posture et de la concentration pendant les exercices.
Et de rajouter :
Faites attention à votre attitude sur votre siège. Des fois ça bascule en sieste.
"Vous avez une chance formidable"
Hugues Hamelynck a ensuite tenu à rappeler aux académiciens l’importance de cette expérience. "Vous devriez vous battre pour pouvoir être là, vous avez une chance formidable. La Star Ac, ça va à toute vitesse, ça s'arrête plus tôt qu'on l'imagine", a-t-il lâché.
Et de poursuivre :
Le temps qu'on a est compté, donc quand je cherche des gens pour faire un exercice, vous devriez tous, tout le temps, avoir envie d'y aller.
"On ne peut pas se mettre dans un petit cocon, là au fond. Je crois qu’on ne peut pas. Enfin on peut, mais c'est con", a-t-il conclu.
Le discours de Hugues Hamelynck, a été suivi avec attention par l’ensemble des élèves. Si certains semblaient surpris par l'honnêteté du coach, tous ont pris conscience de l’importance des conseils et l'on finalement remercier.