Ce samedi 23 novembre 2024, le prime de la Star Academy sur TF1 s’est conclu par le triste départ de Masséo. Souvent nominé, il a cette fois-ci été éliminé de la compétition.
Proche de ses camarades d’aventure, Masséo l’était particulièrement de Julie. Leur relation a fait couler beaucoup d’encre, tant ils se sont montrés fusionnels. Ils ont même été aperçus échangeant des gestes tendres au sein du château.
Les larmes de Julie
Ce lundi 25 novembre, une nouvelle quotidienne a été diffusée. Les téléspectateurs ont pu assister au débrief du prime. Cette fois-ci, Lara Fabian était présente pour donner son avis et ses précieux conseils aux élèves.
Après avoir revu sa prestation, Julie a été invitée à révéler à qui elle pensait en interprétant Donne-moi le temps, le succès de Jenifer.
Pour moi, c’était une chanson d’amour, je parlais à quelqu’un en particulier...
a-t-elle confié, avant de perdre ses mots et de fondre en larmes. Julie a fini par se ressaisir, ajoutant : « Même si je ne suis peut-être pas avec elle maintenant, je pense que si on patiente, ça va fonctionner. »
Autant dire que de nombreux internautes ont immédiatement pensé qu’elle faisait allusion à Masséo. Mais qu’a pensé le jeune homme de l’émotion soudaine de Julie lors du débrief ?
Masséo revient sur cet épisode
Interrogé par nos confrères de Purepeople, Masséo a donné son avis sur les larmes de Julie et sur les explications qu’elle a fournies à propos de son interprétation. Selon lui, Julie ne pensait pas à lui en chantant les paroles de Jenifer.
Je pense qu'elle parlait d'une personne extérieure. On a beaucoup parlé avec Julie, mais je n’irai pas plus loin dans les détails, car c’est sa vie. Mais il ne s’agit pas de moi.
Cependant, Masséo n’a pas caché qu’à un moment donné, il avait « voulu plus » qu’une simple amitié avec Julie. Il a expliqué que l’enfermement au château rendait les relations plus intenses et que les sentiments sont décuplés. Cependant, il s’est « vite rendu compte que ce n’était qu’une amie ».
On était au clair tous les deux sur ça. On a très hâte de se retrouver, mais en tant qu’amis.
C’est également pour cette raison qu’il n’a pas été déçu d’entendre Julie parler de lui comme d’un « petit frère » lors du dernier prime. Pour Masséo, Julie est comme une « grande sœur », selon ses propres mots.
Il reconnaît néanmoins comprendre pourquoi les téléspectateurs ont pu percevoir leur relation d’une autre manière.
La question qui se pose désormais pour les académiciens est de savoir qui fera la tournée de la Star Academy. Si Ebony est assurée d'y participer après avoir décroché son immunité lors du prime, l'un des candidats restants sera éliminé juste avant.