Le samedi 22 octobre dernier, Julien Clerc était invité sur le plateau de la Star Academy. Après avoir chanté un medley de ses plus grands succès, l'artiste a partagé un duo avec Paola. Hélas, Fais-moi une place, l'une de ses chansons cultes, n'était pas vraiment adaptée à la tessiture de la jeune femme. La prestation de cette dernière a d'ailleurs été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Ce lundi 24 octobre, l'ami de Nicolas Sarkozy a confié dans Les Grosses Têtes que l'apprentie chanteuse avait été désavantagée.
Une "chanson d'homme" pour une interprète "à la cave"
Face à Laurent Ruquier, Julien Clerc a expliqué que la production avait fait "un sale coup" à Paola. Selon lui, la jeune femme "chantait très bien", "chantait très juste", mais pas dans sa tonalité. Le septuagénaire a confié que l'élève était "un peu à la cave" à cause de cette reprise de "chanson d'homme". "Trop basse pour elle", Fais-moi une place n'aurait donc malheureusement pas porté chance à la candidate.
L'interprète de Mélissa a ensuite avoué avoir eu un gros coup de coeur pour Anisha et Louis, deux jeunes gens qu'il trouve brillants et plein d'avenir.
Accusé de chanter faux
Lors de son passage dans la Star Academy, Julien Clerc n'a pas fait l'unanimité auprès des téléspectateurs. Sur Twitter, de nombreuses personnes se sont déchaînées. Peu convaincus par la prestation de l'artiste, les internautes ont laissé entendre qu'il "chantait faux". Certains ont même avoué que l'artiste avait "vieilli vocalement" et qu'il devait "songer à la retraite".
Le chanteur est actuellement en tournée avec son album intitulé Les jours heureux. Dans cet opus, le papa de Vanille reprend les chansons qui l'ont toujours inspiré. De Brel à Barbara en passant par Bécaud ou Ferré, ces titres cultes sont réinterprétés à sa manière. N'en déplaise à ses détracteurs, l'artiste n'est pas près d'arrêter.