Une nouvelle semaine commence pour les élèves de la Star Academy, qui ont une journée en moins pour se préparer pour le prime. Et pour cause, l’élection de Miss France 2024 ayant lieu ce samedi 16 décembre 2023, le prime de la Star Academy se déroulera exceptionnellement cette semaine un vendredi.

Un enjeu de taille pour le prochain prime

Ainsi, les traditionnelles évaluations ont eu lieu ce lundi 11 décembre 2023. Des évaluations encore plus importantes cette semaine que l’enjeu est de taille. En effet, seuls deux candidats seront sauvés. Leurs petits camarades seront quant à eux soumis au vote du public.

Et ce vendredi 15 décembre 2023, le public aura la lourde responsabilité de choisir les élèves qui auront la chance de se produire lors de la célèbre tournée, qui aura lieu dans les mois à venir. Autrement dit, l’un d’entre eux sera éliminé aux portes de ladite tournée.

StarMag.com
Vitaa @TF1

De ce fait, les élèves encore en lice ont été invités à interpréter la chanson de leur choix, qu’ils pourraient également chanter lors de la tournée. Julien a ainsi porté son choix sur Mon Vieux, un titre de Daniel Guichard… qu’il n’a sans doute pas choisi au hasard.

En effet, il y a quelques jours, le candidat de la Star Academy célébrait un triste anniversaire, les 10 ans de la mort de son papa. Avec Mon vieux, Julien a sans nul doute tenu à rendre hommage à son père… Malheureusement, le jeune homme semble avoir été submergé par l’émotion.

Un gros trou de mémoire

Les fidèles de l’émission qui suivent le quotidien des élèves sur le live ont ainsi constaté que le jeune homme avait craqué en plein pendant ses évaluations. “J’ai un énorme trou, je suis désolé”, a-t-il confié à ses professeurs.

Mais contre toute attente, Julien a pu compter sur le soutien du corps professoral. “C’est l’émotion Julien. Continue !”, s’exclame Adeline Toniutti. Encouragé par ses professeurs, Julien poursuit donc sa chanson…

Malgré ce trou de mémoire, le jeune homme semble avoir ému Adeline Toniutti, Cécile Chaduteau, mais aussi les internautes. Preuve en est avec ces quelques messages postés sur X, ancien Twitter :

Même en perdant les paroles, il a réussi à m’attraper dans l'émotion. J'en ai pleuré. Cœur sur toi Julien.

C'était magnifique, j'en pleure encore. Pour moi, le plantage dans les paroles a rendu la prestation encore plus émouvante…

Malgré les oublis, moi je l’ai trouvé sincère il m’a émue.

C'était magnifique, authentique, il a brisé sa carapace.

Julien sera-t-il sur le banc des nommés cette semaine ? La réponse ce mardi 12 décembre 2023. Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’il peut compter sur le soutien des internautes… qui sont d’ores et déjà prêts à se mobiliser s’il est nommé vendredi.

Affaire à suivre donc…