Cela fait maintenant plus d’une semaine que la Star Academy a rouvert ses portes. Le mythique château de Dammarie-les-Lys a accueilli 13 nouveaux élèves, le 15 octobre dernier, tous déterminés à remporter cette saison inédite. Lors du prime du samedi 22 octobre, Ahcène, Julien et Amisse ont dû défendre leur place en interprétant chacun une chanson qui leur tenait à cœur. Bien que Julien n’ait pas su convaincre ses professeurs, il a en revanche séduit le public, qui a voté en majorité pour lui. Par la suite, le jeune homme de 20 ans a dû trancher entre Ahcène et Amisse. Et c’est le cœur gros qu’il a donné sa voix à Ahcène.
Si au début de l’aventure, les chanteurs en herbe se montraient soudés et bienveillants entre eux, l’ambiance n’est désormais plus au beau fixe. En effet, les premières tensions ont commencé à se faire sentir ces derniers jours et certains candidats ont complètement craqué. Comme Anisha, qui commencent à agacer ses petits camarades, sinon Léa, qui a avoué qu’elle avait du mal être elle-même dans le programme et était pressée de rentrer chez elle. De quoi la mettre à fleur de peau ?
Julien Canaby et Léa se clashent violemment
Ceux qui suivent le live de la Star Academy sur MyTF1 Max ont pu assister à une grosse dispute entre Léa et Julien. Alors que ce dernier se dirigeait vers la cuisine, l’opticienne de profession s’est emportée et expliqué à ses colocataires présents sur place qu’elle ne voulait plus lui adresser la parole :
Hier, il était dans sa bulle, je viens vers lui, il me dit : « Je ne veux pas parler pour le moment ». Mais t’es qui ?
A-t-elle lancé, faussement à la cantonade.
Des propos qui ont mis Julien en colère, qui s’est empressé de rétorquer :
Et toi, t’es qui, frère ? Tu dis que t’es Beyoncé !
Mais pas de quoi ébranler Léa, qui a répliqué : « Et alors ? J’ai le droit ». Et d’ajouter, vexée de s’être fait rabrouer :
Moi, toute mignonne, je viens, je lui demande : « Ça va, Juju ? », comme si c’était mon petit frère. « Je n’ai pas envie de parler pour le moment ». C’est hyper dénigrant.
Ce à quoi celui qui a agacé les internautes a répondu qu’elle « déformait tout » :
Que ce soit dans l’intonation, dans les paroles… En mode, je suis une grosse m*rde et toi, la diva !
Léa a alors surenchéri : « J’ai dit : « Mais il est méchant dans l’âme, celui-là. Il a dit ça, en mode ado rebelle. Allo, t’as pas 15 ans ! »
Selon vous, les deux jeunes gens parviendront-ils à se réconcilier et à s’entendre ? Car ils ne sont en réalité pas si différents, en tant que jeunes artistes qui doutent énormément de leur talent.
Des candidats favorisés ?
Lors du deuxième prime, Carla a interprété Lolita, le tube d’Alizée, et a offert au public une prestation de taille. Malgré quelques problèmes de justesse qui n’ont rien gâché, la jeune femme a parfaitement su reproduire la chorégraphie de Yanis Marshall, que l’on a pu voir plus que satisfait du passage de son élève. Le professeur de danse a même qualifiée la native d’Antibes de « Britney Spears française ». De quoi faire des jaloux au sein du groupe ?
Tiana est convaincue que Carla sera protégée tout le long de cette compétition et qu’elle est « la chouchoute » du professeur de danse.
Qu’en pensez-vous ?