Ce samedi 3 février 2024, Pierre Garnier et Julien Liebermann se sont affrontés lors de la finale de la onzième saison de la Star Academy. Un dernier prime qui a été riche en émotions et s’est soldé par la victoire de Pierre, qui a récolté 55% des voix du public. Cependant, la version radio de son premier single, intitulé Ce qu'on était , n'a pas vraiment fait l'unanimité.
Au cours de la soirée, les deux finalistes ont partagé la scène avec de nombreux artistes, tels que Patrick Bruel, Vitaa, la marraine de cette nouvelle promotion ou encore Patrick Fiori, avec qui Julien a interprété Le Temps des cathédrales. Si sa fausse note sur ce titre n'est pas passée inaperçue, le Palois de 24 ans a néanmoins su se rattraper lors de son duo avec Tayc. Mais cela n'aura pas suffi à convaincre les téléspectateurs.
Une relation en danger ?
Quelques jours après avoir fait part de ses premières impressions sur Instagram, Julien a accordé une interview au magazine Télé-Loisirs. L’occasion pour le jeune homme de revenir plus en détails sur cette aventure hors du commun, qui pourrait bien changer sa vie à tout jamais. "C'est le retour à la vie réelle, j'allais dire "normale". Mais ce n'est plus très normal par rapport à l’avant Star Ac'", a-t-il analysé, visiblement sans rancune et très satisfait de son parcours.
Et de poursuivre :
On se remet tout doucement de ses émotions, on est hyper reconnaissant en tant qu’artiste. C’est génial d’avoir vécu tout ça, d’avoir cette visibilité, tout ce soutien et l’amour des gens c’est dingue. J’ai hâte de la suite.
Finaliste malheureux, Julien n'en a pas fini pour autant avec la Star Academy. Il fait ainsi partie des sept candidats retenus pour participer à la tournée en France et en Belgique, dont le coup d'envoi aura lieu le 9 mars prochain.
Lancé dans ses déclarations, celui qui a eu un coup de cœur amical pour Candice Vernet a bien voulu évoquer comment il avait vécu le fait d’être séparé temporairement de sa petite amie, prénommée Amélie, durant trois longs mois. S’il a pu l’avoir régulièrement au téléphone, l’académicien a confié que cette séparation forcée n’avait toutefois pas été facile à gérer :
Forcément, il y a eu des hauts et des bas. On n’était pas habitués à être séparés comme ça pendant trois mois, sans pouvoir presque se parler, sans savoir pour ma part, comment évoluait sa vie, si tout allait bien pour elle.
A-t-il expliqué, avant d’ajouter qu’il "essaie de mettre un point d’honneur dans {sa} vie à essayer de prendre un maximum soin de {ses} proches" :
Et là, c'est vrai que il y a eu des moments compliqués parce qu'on ne sait pas ce qui se passe.
L’amour triomphe toujours
Au cours de l’aventure, alors que les internautes l’accusaient de se rapprocher dangereusement de Candice, Julien n’a jamais caché que sa chérie lui manquait beaucoup. Des doléances qui n’ont pas échappé à la production, qui a fait monter Amélie sur scène, lors d’un prime dont se souviendra certainement longtemps le candidat.
Et il fait croire que ces trois mois éloignés l’un de l’autre n’ont eu aucune incidence sur l’intensité de leurs sentiments, comme l’a confirmé Julien :
On essayait de se concentrer sur ce qu'on savait l'un de l'autre et le fait que l'on était confiants et que ça allait bien se passer. Au final, ça nous a bien plus rapprochés qu'autre chose.
Des déclarations qui devraient mettre un terme aux rumeurs d’un éventuel rapprochement avec Candice, avec laquelle il n’hésitait pas à s’afficher très complice. D’ailleurs, la chanteuse en herbe a fait la connaissance de la chérie de son meilleur ami de l’aventure, avec laquelle elle semble très bien s’entendre. En ont témoigné leurs démonstrations d’affection lorsque Julien a décroché son ticket pour la finale.
Qu'en pensez-vous ?