Ce samedi 2 décembre 2023, TF1 diffusait un nouveau prime de la Star Academy. Durant celui-ci, Julien et Axel ont eu la chance de chanter en duo la célèbre chanson Le temps des cathédrales de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, avec un orchestre philharmonique. Malheureusement, durant cette performance, une note de Julien n’est pas sortie comme il l’aurait souhaité. Cela n’a pas manqué de l’agacer, lui qui en a directement parlé le soir même du prime qui a entraîné le départ de Victorien.

StarMag.com

Julien partage sa frustration

Comme d’habitude, le lendemain du prime, les élèves ont droit à un débriefing avec Cécile Chaduteau. Cette fois-ci, Matthieu Gonet était convié à partager ce moment et donner son avis professionnel sur les prestations des candidats.

Julien, on ne va pas se mentir, il y a un truc qui s’est passé d’étrange… Que s'est-il passé dans cette voix qui a décroché complètement ?

a alors demandé Cécile Chaduteau à Julien qui a alors répondu :

Il me semble que c’est flagrant… Enfin, je crois ! J’ai élevé ma tête, et j’ai écrasé mon larynx, donc ce n’est pas sorti et j’avais la voix fatiguée. Je suis très en colère, c’est tout.

La professeure lui a alors rappelé qu’être en colère ne servait à rien mais qu’il fallait simplement travailler sur cette problématique afin que ça n’arrive plus lors des prochains primes.

Déçu malgré tout

Matthieu Gonet a donné son avis, déclarant alors :

J’ai senti beaucoup de choses dramatiques, la peur de louper. Je commence en une semaine à percevoir les artistes que vous êtes, que vous allez devenir. Je pense que là, le fond de verre était en termes d’émotion et d’interprétation, je sais que vous pouvez faire beaucoup mieux. Et puis, pour finir, vous n’êtes pas là pour faire les choses bien. (...) Vous êtes là pour apprendre, pour vous surpasser, et Julien, c’est une note hein ! Le reste, il y a des choses très très belles !

Malgré tout ce qu’on peut lui dire, Julien reste déçu de sa prestation pour diverses raisons.

Ce n’est pas qu’une note… Pour moi, il y a d’autres choses qui ne m’ont pas plu.

De son côté, également déçue de sa propre prestation, Lénie n’a pas pu retenir ses larmes en voyant ce qu’elle a donné sur scène sur Firework de Katy Perry.