La semaine dernière, la Star Academy baignait dans une ambiance nostalgique. En effet, le célèbre programme de TF1 a souhaité rendre hommage aux anciennes éditions de l’émission, en particulier la quatrième saison, celle de Grégory Lemarchal, qui fêtait ses 20 ans.

Plusieurs anciens professeurs emblématiques ont fait leur retour, parmi lesquels Matthieu Gonet, Oscar Sisto, Armande Altaï, et bien sûr Kamel Ouali. Pour rappel, ce dernier a participé à l’émission de 2001 à 2008 en tant que chorégraphe.

Une pluie d’éloges pour Kamel Ouali

Chorégraphe et metteur en scène de renom, Kamel Ouali a offert un moment exceptionnel à Ebony en lui proposant un tableau dansé sur le tube Sweet Dreams du groupe Eurythmics. Ce 7ᵉ prime, dans lequel il s’est pleinement investi, a ébloui les téléspectateurs.

Tandis que Kamel Ouali recevait une avalanche de compliments pour ses talents, Malika Benjelloun, professeur de danse actuelle de la Star Academy, a dû faire face à des critiques liées aux comparaisons effectuées par les internautes.

Sur les réseaux sociaux, on pouvait notamment lire : "J'adore Malika, mais sérieux, la différence de niveau entre ses défis dansés sur le prime et celui de Kamel… juste wow. Ça rappelle le bon vieux temps."

D’autres commentaires ont été bien plus virulents. Mais que pense Kamel Ouali de ces réactions ?

Il prend la parole

Invité sur le plateau du Buzz TV du Figaro, Kamel Ouali a réagi aux critiques visant sa collègue. Il a immédiatement pris la défense de Malika Benjelloun :

C'est un autre job ! Malika est super. C'est ma petite sœur. Mais on fait des jobs différents, et chacun a sa place. Et ce qu'elle fait, elle le fait avec beaucoup d'honnêteté, et c'est une bosseuse.

Malika Benjelloun est chorégraphe et danseuse. Elle ne s’occupe pas de la mise en scène, contrairement à Kamel Ouali.

Mais que les téléspectateurs se rassurent, il a confirmé qu’il reviendrait à la Star Academy dans deux semaines pour une promotion spéciale Le Roi Soleil. Cependant, un retour définitif en tant que professeur n’est pas prévu.

Ça serait compliqué avec mon emploi du temps. Je fais quand même plein de choses. Et y aller une semaine en guest, moi, ça me plaît bien.

StarMag.com
Kamel Ouali @TF1

Son avis sur les nouveaux professeurs

Interrogé sur les nouveaux professeurs de la Star Academy, Kamel Ouali a partagé son point de vue sans détour. Certains téléspectateurs ont remarqué que les anciens professeurs étaient plus durs que les professeurs actuels. Selon Kamel Ouali, les réseaux sociaux ont beaucoup influencé la manière dont les professeurs interagissent avec les élèves.

Ce qui a changé, c'est qu'il y a les réseaux sociaux. Certaines personnes ont peur de dire vraiment les choses, de peur de se faire allumer. Le niveau n'est pas moins bon que ce qu’on avait, et les profs sont aussi bons que ceux d’avant, mais les choses ont changé. On peut moins dire les choses.

Cependant, il a précisé que cela ne modifierait pas sa propre manière de faire :

Moi, je ne sais pas faire autrement ! Je suis franc, je suis cash, mais avec beaucoup d'empathie et de respect. C'est ma nature. J’ai l’impression d’être là pour les tirer vers le haut, ça ne veut pas dire que les autres ne le sont pas. Si j’ai quelque chose à dire, je le dis. Et si je me fais allumer sur les réseaux sociaux, ce n’est pas grave. Mon métier, je le connais, et je sais ce que j’ai à faire. Ce n’est pas être méchant de dire les choses.

Qu'en pensez-vous ?