Plus que quelques semaines avant le grand retour de la Star Academy sur nos écrans. Le 12 octobre prochain, le château de Dammarie-les-Lys rouvrira ses portes pour accueillir la nouvelle promotion. En attendant, TF1 a organisé une conférence de presse autour de l’émission ce mercredi 25 septembre 2024.
Quatre nouveaux professeurs
Les fidèles du programme découvriront de nouveaux visages, aussi bien du côté des candidats que des professeurs. En effet, coach Joe, Adeline Toniutti, Pierre de Brauer et Cécile Chaduteau ne seront pas de retour cette année.
Quatre nouveaux professeurs feront donc leurs premiers pas dans l’émission. Parmi eux, Ladji Doucouré, double champion du monde d’athlétisme, qui se chargera des cours de sport. Les cours de chant seront assurés par Sofia Morgavi, tandis que les cours de théâtre seront confiés à l’artiste belge Hugues Hamelynck. Marlène Schaff ne s’occupera plus des répétitions, mais des cours d’expression scénique. Lucie Bernardoni travaillera donc désormais avec un nouveau binôme, Fanny Delaigue.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs clichés du corps professoral version 2024 ont déjà été dévoilés. En revanche, il faudra attendre le 12 octobre prochain pour découvrir les candidats de cette nouvelle promotion. La production a toutefois dévoilé, ce mercredi 25 septembre 2024, l’identité de la première candidate à intégrer l’aventure.
Une surprise en pleine conférence de presse
Nos confrères de TéléLoisirs rapportent qu’une certaine Emma a appris devant tout le monde qu’elle avait été sélectionnée. Si aucune photo n’a été officiellement dévoilée, l’hebdomadaire précise que cette jolie blonde aurait “de faux airs de Carla, de la promotion 2022”.
"J'étais là pour un shooting photo à la base, j'étais en panique parce que mes cheveux frisaient !", a confié la jeune femme. Elle a également révélé avoir interprété Nous on sait, le titre de Pierre Garnier, lors de son audition. Un choix qui lui a visiblement porté chance. Reste à savoir si elle connaîtra le même parcours que le jeune homme.
Pour cela, Emma devra suivre les cours de la Star Academy. Fan de l’émission, elle a confié ne pas redouter de vivre plusieurs semaines isolée de tout. "J’ai passé cinq mois en Crète, je travaillais du soir au matin, ça m'a fait une digital detox. Je vais vivre le rêve de ma vie, je me fiche du téléphone", a-t-elle expliqué.