Chaque année, l’émission révèle de nouveaux talents, qui se disputent le titre de meilleur artiste de la saison. Mais la Star Academy, c’est aussi une école de la vie, où les candidats apprennent à se connaître, à s’entraider, et parfois à s’aimer. Et cette année, il semblerait qu’un nouveau couple ait vu le jour sous l’œil des caméras. Mais cette relation est-elle vraiment sérieuse ou une simple stratégie pour séduire le public ? 

"On a eu des liens très forts”

Cette histoire de couple au sein du château a commencé suite à un “instant confession” entre Lénie et Axel. La benjamine de la saison lui avait confié avoir des doutes sur la nature de la relation entre Pierre et Lola. Selon elle, entre les deux candidats, il n’y avait pas que de la compétition. Étonnement, Axel a directement confirmé ses soupçons. Ce dernier lui avait notamment répondu : 

Au départ, c'était une vanne. Et je pense qu'avec le temps, ça peut ne plus être une vanne.

Aujourd’hui, la principale concernée, malheureusement éliminée de l’aventure Star Academy, vient mettre les choses au clair. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Lola a balayé d’un revers toutes les rumeurs sur sa prétendue romance avec Pierre.

On en rigole beaucoup, mais on était vraiment comme une famille et je sais qu'on le sera encore à l'extérieur (...) Je suis au courant, mais je n’ai rien à déclarer concernant Pierre. 

Pour ce qu’il en est de cette habitude des candidats à se montrer si affectueux entre eux, au point de se prendre dans les bras à tout moment, l’ancienne académicienne explique :

On a eu des liens très forts. Ce sont les seuls gens qu’on voie constamment, il ne faut pas l’oublier. Comme on vit des émotions très fortes ensemble, on est tous comme des frères et sœurs devenus très tactiles, à se faire des câlins. On a besoin de ce soutien physique, de sentir les autres. On se retrouve tellement seuls face à nous-mêmes, dans un cadre nouveau, qu’on a besoin les uns des autres.

Star Academy : un amour impossible

Finalement, il n’y a rien entre Lola et Pierre, ce sont justes de bons amis. Mais ce n’est pas pour autant que l’amour est absent du programme ! En effet, un autre coup de cœur a eu lieu sous les yeux des téléspectateurs, et il est plutôt inattendu. 

Il s’agit d’Axel, qui durant cet instant confession avec Lénie, avait avoué être attiré par Victorien, le beau gosse de l’aventure. Par contre, l’académicien, conscient que ses chances sont minces, ne se fait pas trop d’illusion à ce sujet.

Ce n'est pas qu'il y a un truc. C'est que, physiquement, je le trouve bien. Mais y a zéro possibilité.