Alors que le prochain prime de la Star Academy approche à grands pas, les professeurs ont décidé de faire passer une audition aux filles. Le but de l'exercice ? La meilleure d'entre elles décrochera un solo lors du prochain show, prévu pour le samedi 26 octobre 2024.
Emma face au trac...
Autant dire que les filles ont pris cet exercice très au sérieux. Malheureusement, certaines se sont laissé envahir par l'émotion et ont fini par céder face au trac. C'est le cas notamment d'Emma. Si la jeune candidate a bien commencé sa prestation, elle n'a pas réussi à la finir, submergée par ses craintes.
Face à cette situation, Sofia Morgavi a cherché à comprendre et à donner une nouvelle chance à Emma. Mais Lucie Bernardoni ne l'a pas entendu de cette oreille. En effet, la répétitrice a rappelé qu'il s'agissait d'une audition, autrement dit, pas le droit à une seconde chance.
Elle a ainsi déclaré :
Attendez, on ne peut pas se permettre, Emma, de te faire recommencer, c'est une audition Ce n'est pas contre toi, Emma, je suis désolée, mais on est dans une audition, c'est pareil pour tout le monde. Je ne suis pas heureuse de devoir dire ça, on a les mêmes règles pour tout le monde. Ce n'est pas une répétition où l'on peut recommencer. Si tu n'es pas au rendez-vous, tu n'es pas au rendez-vous. On ne peut pas se permettre…
Une attitude qui divise
Si Emma a parfaitement compris le discours de la répétitrice, il n’en est pas de même pour certains fidèles de l’émission qui ont suivi cette séquence sur le live de la Star Academy. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le comportement de Lucie Bernardoni a divisé la Toile.
Certains estiment que la répétitrice s'est montrée particulièrement dure avec Emma, rappelant que l'apprentie chanteuse est là pour apprendre. D'autres, en revanche, approuvent la décision de Lucie Bernardoni, qui a réagi comme n'importe quel juré lors d'une audition.
Sur la Toile, les avis sont partagés et le débat fait rage, comme en témoignent ces messages...
Et vous, qu'en pensez-vous ?