Cette onzième saison de la Star Academy est sur le point de s’achever. Le 27 janvier dernier, Héléna a été éliminée par le public, permettant ainsi à Julien et Pierre d’accéder en finale et de toucher leur rêve du doigt. À l’issue du prime qui sera diffusé en direct sur TF1 ce samedi 3 février 2024, le public saura enfin lequel des deux derniers candidats en lice repartira gagnant de cette aventure qui pourrait bien lancer leur carrière.

En attendant de connaître le nom du vainqueur, la production a réservé quelques surprises à Julien et Pierre, qui doivent désormais se sentir bien seuls au château de Dammarie-les-Lys. Aussi, les deux finalistes ont eu le privilège de rentrer chez eux durant toute une après-midi, pour retrouver leurs proches et aller à la rencontre de leurs fans qui ont fait le déplacement.

Une journée diffusée dans la quotidienne de ce mercredi 31 janvier 2024 et qui a eu de quoi déstabiliser Pierre, qui s’est toutefois dit "heureux, mais à la fois un peu paniqué". "Le fait de revenir ici, c'est étrange. Ça fait trois mois que je suis un peu coupé de tout…", a confié celui qui a grandi à Villedieu-les-Poêles, en Normandie.

Et de poursuivre :

Je suis dans le château, je suis avec les autres, je me suis un peu créé une deuxième famille et là de retourner dans la vraie famille (…) C'est ma maison, tout le monde me regarde comme si j'avais fait un truc de fou.

Une absence remarquée

Julien et Pierre ont également eu le plaisir de passer une dernière soirée avec tous leurs anciens camarades, au cours d’une petite fête qui leur a mis du baume au cœur et ravi ceux qui suivent leurs aventures depuis maintenant trois mois. Cependant, une élève emblématique a brillé par son absence. Il s’agit de Lénie, qui n’était malheureusement pas en état de pouvoir se joindre à ces joyeuses retrouvailles :

Mauvaise nouvelle ceux qui attendaient Lénie au château ! Son papy nous a informés qu’elle avait la grippe et de la fièvre, elle ne sera donc pas au château. On lui envoie tout notre courage, qu’elle se rétablisse bien pour le prime final de samedi.

A informé un compte fan, sur X.

En apprenant la nouvelle, les fans de la benjamine de la compétition n’ont pas caché leur déception sur les réseaux sociaux. On a ainsi pu lire : "La team Lénie, on n’a pas droit au bonheur… Une soirée avec les anciens sans la gagnante". Ou encore :

Il faut dire que l'élimination de Lénie a indigné public. En effet, beaucoup estiment que la jolie brune méritait d'aller bien plus loin dans l'aventure, voire de remporter la victoire.

Mais que ces derniers se rassurent. Au cours de la soirée, les élèves ont eu une pensée pour Lénie et lui ont téléphoné pour prendre de ses nouvelles. L’occasion pour la grande copine d’Axel de leur en annoncer une bien bonne.

"Vous me manquez trop"

C’est "vraiment dans le mal" que Lénie a répondu à l’appel de ceux qui sont devenus ses amis. "Ah oui, tu es en train de mourir, en fait !", a fait remarquer Julien, en l’entendant tousser. Avec une voix très enrouée, celle qui a eu bien du mal à encaisser son élimination aux portes de la demi-finale a néanmoins réussi à prononcer quelques mots, encourageant vivement Pierre et Julien :

Je suis tellement fière de vous, vraiment, allez jusqu'au bout ! Je vous aime tellement fort, vous me manquez trop.

D’ailleurs, Lénie a déclaré qu’elle devrait "normalement" être présente lors de la finale. La native de La Ciotat a aussi promis qu’elle allait "tout faire" pour se rétablir, afin de pouvoir assurer la tournée qui débutera en mars prochain.