Pour Lénie, l’aventure Star Academy s’est arrêtée aux portes de la demi-finale. Effectivement, après plusieurs semaines d’aventure au château de Dammarie-les-Lys, la benjamine de la compétition n’a malheureusement pas été sauvée par le public. Ce dernier ayant préféré ses camarades Héléna, Axel et Julien. Et le moins que l’on puisse, c’est que son élimination a été un choc pour les téléspectateurs, mais surtout pour elle-même. Et ce, comme en témoigne sa réaction lors de l’annonce du résultat par Nikos Aliagas.
De retour à la vie normale, Lénie a maintenant pris du recul concernant sa défaite dans le célèbre télé-crochet de TF1. Sur Instagram, pas peu fière de son parcours, la chanteuse en herbe s’est exprimée pour la première suite à son départ.
Star Academy saison 11 : retour sur l’élimination de Lénie
Encore une soirée riche en émotions ! Samedi 13 janvier 2024, les fans se sont réunis devant leurs écrans pour suivre le dixième prime de la saison 11 de la Star Academy. Un prime important puisqu’il s’agit de la dernière étape pour entamer la demi-finale.
Durant la soirée, de nombreux artistes sont venus sur scène pour faire le show aux côtés des académiciens. Ce fut notamment le cas de la chanteuse internationale Bonnie Tyler qui a livré une prestation mémorable en duo avec Lénie. Pour rappel, elles ont chanté ensemble le tube légendaire Total Eclipse of the heart.
Malheureusement pour la jeune prodige de cette édition, cela n’a visiblement pas convaincu le public. Nominée pour la première fois depuis le début de la compétition, Lénie a effectivement vu son rêve de succéder à Anisha partir en fumée. L’impensable pour beaucoup ! Pour la benjamine de la compétition, son élimination a été particulièrement difficile à supporter. On raconte d’ailleurs qu’elle aurait fait un malaise.
Rapidement après l’annonce du vote final des téléspectateurs, elle s’est éclipsée dans les coulisses, totalement en pleurs. Des images qui ont fortement inquiété ses fans. Heureusement, le lendemain du prime, ils ont été rassurés par les paroles de sa maman. "Vous êtes nombreux à me poser la question... Lénie va très bien", a-t-elle effectivement déclaré dans une story.
Les premiers mots de Lénie au lendemain de son élimination
Par la suite, la maman de Lénie a déclaré que nous aurons bientôt des nouvelles de son enfant, ce qui fut le cas. En effet, le 14 janvier 2024, l’ancienne élève du château de Dammarie-les-Lys a repris les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, qui fédère dorénavant plus de 330 milles abonnés, Lénie s’est exprimée pour la première fois après son départ.
Ainsi, en légende de quelques clichés qui ont marqué son aventure dans la Star Academy, elle a écrit :
Mes boulettes, comme vous avez pu le voir l’émotion m’a submergée hier soir. Mais j’aimerais vous remercier pour tout l’amour et le soutien que j’ai reçu tout au long de l’aventure et encore maintenant.
Et d’ajouter :
J’ai réalisé un rêve de petite fille dans cette aventure qui aujourd’hui prend fin en revanche, l’artiste qui sommeille en moi depuis toujours ne fait qu’éclore ! Merci à la Star Academy de m’avoir fait vivre cette expérience qui a changé ma vie et qui je suis. Merci à vous tous encore une fois, JE VOUS AIME MES BOULETTES.
Des mots touchants venant de celle qui a su marquer l’aventure par ses prouesses en chant et en danse. Pour l’ex-académicienne, nul doute que le meilleur reste à venir. On croise les doigts !