Alors que de nouvelles dates ne cessent de s’ajouter à la tournée 2025 de la Star Academy, il se murmure que les élèves qui y participeront ont eu quelques réclamations à faire à la production.

Si tous les élèves inclus dans cette tournée se seraient rebellés, il y en a une qui a préféré ne pas s’associer aux revendications faites par ses camarades.

Les revendications des élèves de la Star Academy

Samedi 18 janvier 2025, Ebony a remporté sa place pour la finale qu’elle disputera face à Marine. Peu importe le résultat de celle-ci, elles se retrouveront toutes les deux un mois plus tard pour le lancement de la tournée de la Star Academy à Epernay, le 21 février 2025.

Elles seront accompagnées d’autres camarades, à savoir Franck, Charles, Ulysse, Marguerite, Maïa, Maureen et Emma.

S’ils ont tous rêvé de pouvoir faire partie des académiciens qui allaient intégrer la tournée, il semblerait qu’ils ne soient pas pour autant prêts à tout accepter pour cela.

Ce 19 janvier 2025, le journaliste Clément Garin a pris la parole sur X (anciennement Twitter). Il a fait d’incroyables révélations sur ce qu’il se passerait en coulisses.

Dans des mails que je vais vous révéler en exclusivité, les élèves demandent à être davantage respectés dans leurs droits et leurs envies.

Il parle alors de tous les élèves sans exception (en dehors de Franck, éliminé la veille), sauf Marguerite ! En effet, la jeune femme n’a pas souhaité signer le mail commun qu’ils ont envoyé à la production le 16 janvier dernier.

Dans ce mails, ils se disent "ouverts à une discussion" mais tenaient à faire part à la production d’éléments du contrat qui leur semblent "préjudiciables à bien des égards".

Entendus par la production, les élèves auraient été reçus par le PDG d’Endemol ce samedi 18 janvier 2025. Le montant de leur rémunération journalière serait passé de 135 € à 150 €. Il y aurait également eu "un aménagement de la clause concernant les réseaux sociaux".

En effet, toujours selon Clément Garin, la production voudrait avoir la main sur les vlogs tournés par les élèves lors de la tournée.

Pourquoi Marguerite n’a-t-elle pas signé le mail ?

La production sommerait les élèves de signer rapidement le contrat, puisque le tournage qu’elle prévoit de faire démarrerait ce lundi 20 janvier 2025. Si elle a également rappelé aux élèves que "certains paieraient pour passer sur TF1+", Marguerite, quant à elle, ne se sent pas concernée.

La source de Clément Garin révèle que Sony a un deal avec la production de la Star Academy. Un contrat est promis au vainqueur du programme, mais un autre sera attribué à celui ou celle que la production choisira.

"Si Marguerite tient plus que tout à ne pas se rebeller contre la production, c’est parce qu’elle est celle que la production a choisie pour le contrat Sony." a déclaré le journaliste.

Quoi qu’il en soit, les élèves n’en voudraient pas à Marguerite et comprendraient même son choix.

"Ils ne critiquent pas, ça ne les gêne pas, ils respectent cela, mais ils ne veulent pas en pâtir" selon la source de Clément Garin.

Cette histoire n’est pas sans rappeler les revendications des élèves de la saison précédente qui, eux aussi, avaient eu à redire face au contrat présenté pour la tournée.