Pas le temps de souffler pour les élèves de la Star Academy. Dimanche 7 janvier 2024, Michaël Goldman a annoncé un marathon d’évaluations qui a débuté le jour suivant. À l’issue de la première épreuve, un candidat a été nominé. Voici son identité selon certains téléspectateurs.

Une nouvelle formule à la "Star Academy" 

Le lendemain du dernier prime, Michaël Goldman a fait une surprise aux élèves de la Star Academy. Alors que ces derniers rêvaient d’une semaine sans évaluation, le directeur de l’émission les a pris au dépourvu en annonçant un marathon d’évaluations.

Ainsi, le 8 janvier 2024, tous les candidats ont passé une épreuve d’improvisation de théâtre. Sous la supervision de Pierre de Brauer et Michaël Goldman, chaque élève a mis en avant ses talents de comédien. Le moins bon d’entre eux s’est vu écarté du marathon.

Les épreuves se poursuivent ce 9 janvier 2024. Cette fois, les élèves devront faire parler leurs talents de danseurs. Pour conforter leur place, ils essaieront d’assurer une chorégraphie de Malika Benjalloun et de faire de l'improvisation. Comme lors de la première épreuve, l’élève qui fait la moins bonne prestation est éliminé.

C’est à l’issue de cette deuxième épreuve que l’on connaîtra les trois candidats qui accéderont à la prochaine étape. Pour information, la troisième épreuve du marathon est un concours de chant. Elle aura lieu le mercredi 10 janvier 2024.

StarMag.com
Michaël Goldman de la Star Academy @TF1

Le premier éliminé selon les téléspectateurs

La première épreuve du marathon a vu un élève être écarté. Il s’agirait de Julien. En effet, la plupart des internautes qui ont suivi le live de la Star Academy en sont arrivés à cette conclusion.

Comme ils ont vu que le candidat ne participait pas aux répétitions de danse. Ils pensent qu’il est le grand perdant de la première évaluation. Sur X, anciennement Twitter, des internautes ont commenté : 

Julien qui danse pas, ça confirme bien qu'il est nommé. Merci le live du coup.

Julien sur le banc des nommés, il fait pas la danse, il fait en plus la gueule.

Oui donc, à moins de souffrir d'une grosse gastro l'empêchant de danser, vu la posture actuelle de Julien en cours de danse, on sait qu'il est déjà nommé.

StarMag.com
Julien de la Star Academy saison 11 @TF1

Notons que pour l’heure, rien n’est sûr concernant l’identité du premier nominé. Néanmoins, à l’issue du prochain prime, il est certain que l’un des élèves toujours dans la compétition verra disparaître son rêve d’atteindre la demi-finale.