Il ne reste plus que quelques semaines avant le retour de la Star Academy sur nos écrans. À ce propos, le magazine Closer a récemment dévoilé les célébrités qui devraient jouer un rôle important pour cette nouvelle édition.

La Star Academy bientôt de retour !

Après le succès des deux dernières saisons de la Star Academy, remportées respectivement par Anisha et Pierre Garnier, TF1 a décidé de remettre le télé-crochet sur sa grille.

Cette saison 12 promet d’ores et déjà d’être grandiose, et ce, comme en témoignent les propos du producteur de l’émission, Mathieu Vergne, dans les colonnes de Télé-Loisirs. Effectivement, très enthousiaste par le retour de l’émission, celui-ci a déclaré : 

On est très content du casting, on a des gros espoirs que ça se passe bien parce qu’on a des supers candidats. La saison dernière a fait un énorme appel d’air pour pleins de gens.

Reste à savoir l’identité des participants qui succéderont à Héléna, Julien ou encore Candice.

StarMag.com
Héléna, Pierre et Julien de la Star Academy saison 11 @Laurent Vu/Sipa

Le casting “3 étoiles” de la saison 12

Si nous ignorons encore le profil des candidats de la saison 12 de la Star Academy, les noms des personnalités qui pourraient être présentes dans l'émission commencent à circuler. Et ce, grâce aux récentes indiscrétions de Closer.

Rappelons que Vitaa et James Blunt étaient les parrains de la promotion 2023. Cette fois-ci, comme le rapporte le magazine, deux autres chanteurs, à savoir Julien Doré et Clara Luciani, pourraient prendre la relève.

Déjà présente lors de la dernière saison, le temps d'une masterclass, Lara Fabian pourrait revenir cette année. Nul doute que l’interprète de Je t’aime sera de bon conseil pour les nouveaux académiciens. Notons au passage que ces derniers seront toujours sous la supervision de Michael Goldman, le directeur du château.

Côté animation, Nikos Aliagas aura toujours pour mission de superviser chaque prime. Néanmoins, la star du PAF va devoir prendre ses marques sur un nouveau plateau. Comme l'a expliqué Fabrice Bailly durant la conférence de presse de rentrée de TF1, celui-ci “va permettre de faire le plus gros show de télévision en Europe”.

Et d’ajouter :

La Star Academy 2023 a été un succès assez incroyable et on s'emploie dès maintenant à faire encore mieux l'année prochaine. Le challenge est de taille.

Vivement donc !