J-2 avant le grand retour de la Star Academy. Ce samedi 4 novembre 2023, le château de Dammaries-les-Lys ouvrira une nouvelle fois ses portes. De nouveaux candidats poseront leurs valises pour plusieurs semaines d’aventure, avec la même envie de remporter le célèbre télé-crochet.
Le château fait peau neuve
En attendant de découvrir les académiciens de cette promotion, TF1 a dévoilé, sur le compte Instagram de la Star Academy, une nouvelle vidéo. “Dans quelques jours, le château de la Star Academy rouvre ses portes ! On vous dévoile les premières images en exclusivité…”, peut-on lire en légende.
Ainsi, on découvre, dans ladite vidéo, les images du château, qui accueillera les élèves dans deux jours. Un château qui a fait peau neuve… ce qui n’a pas échappé aux fidèles du célèbre télé-crochet.
Ainsi, on peut lire parmi les nombreux commentaires partagés en légende :
Tout a changé !
Eh mais pourquoi il y a tout qui a changé là ?
Ca donne envie !
Trois candidats évincés ?
A deux jours du lancement, les membres de la production travaillent d’arrache-pied sur les derniers préparatifs. Mais de nombreuses questions sont en suspens. En effet, il se murmure que trois candidats auraient été évincés à la dernière minute.
“On m’annonce (…) douze jours seulement avant le lancement de l’émission, que pour des raisons de restrictions budgétaires, ils ont dû réduire le nombre de semaines d’émission, passant de 13 à 11 semaines, et donc naturellement réduire le nombre de candidats, passant de 16 à 13”, confiait récemment l’un des trois prétendus candidats malheureux à nos confrères de Sud Radio.
Un gros changement pour les primes ?
Mais là ne serait pas le seul changement de dernière minute. En effet, comme le souligne le journaliste Clément Garin sur X, anciennement Twitter, les primes ne devraient pas être en direct. Dû au plan Vigipirate, il devrait y avoir un différé de 1h. “Les primes seront tournés dès 20h environ, et se termineront aux environs de 23h15 (after inclus). Les votes du public seront donc clôturés bien plus tôt dans l'émission”, précise-t-il.
En effet, le journaliste dévoile un mail envoyé par l’agence en charge du public dans lequel il est demandé aux spectateurs de venir plus tôt…
A deux jours du lancement, la production est plus que jamais attentive au moindre détail.